Latéral droit, un poste en chantier au FC Barcelone

Le week-end dernier, le FC Barcelone, champion d'Espagne en titre, faisait son grand retour en Liga à l'occasion d'un déplacement sur la pelouse de Getafe. En plus d'avoir concédé un modeste résultat nul (0-0), le Barça a aussi perdu Raphinha, expulsé peu avant la mi-temps. Pour cette partie, Xavi avait décidé de confier le poste de latéral droit à Ronald Araujo, le Français Jules Koundé évoluant dans l'axe de la défense. En cette période de mercato estival, les Blaugranas devraient renforcer ce secteur en accueillant Joao Cancelo. Ce qui ne semble pas fermer la porte à Ivan Fresneda, bien au contraire.

Ivan Fresneda, acheté puis prêté cet été ?

Évoquée depuis quelque temps au FC Barcelone, la piste menant à Ivan Fresneda aurait pu avoir du plomb dans l'aile avec la probable signature de Joao Cancelo. Mais selon la presse ibérique et SPORT, le Barça ne ménage pas ses efforts pour recruter le latéral droit international U19 espagnol de Valladolid. Ainsi, les négociations se poursuivent entre les deux clubs et pourraient aboutir très prochainement.

On parle d'un potentiel accord proche des 10 millions d'euros + 6 de bonus éventuels. L'idée des dirigeants barcelonais serait de recruter Ivan Fresneda cet été avant de le prêter à un autre club de Liga. À l'image d'un autre latéral droit, l'international mexicain Julian Araujo, qui vient de quitter le Barça, temporairement, pour rejoindre les rangs de Las Palmas. Le club du président Laporta en est convaincu, Fresneda est un vrai pari sur l'avenir, et il faut saisir l'opportunité de l'enrôler dès cet été. Reste désormais à trouver la bonne formule pour convaincre les têtes pensantes de Valladolid.