dans

Barça, Mercato : un nouveau prétendant XXL pour de Jong ?

Un dénouement inattendu ?

Frenkie de Jong avec le maillot du FC Barcelone / Icon Sport
Frenkie de Jong avec le maillot du FC Barcelone / Icon Sport

Élément central au FC Barcelone, Frenkie de Jong va-t-il quitter les Blaugranas à l'occasion de ce mercato estival ? Après Manchester United, Chelsea voire le PSG, le milieu néerlandais serait désormais dans le viseur de Liverpool. Plus

de Jong est toujours un joueur du Barça, mais…

Contractuellement lié au FC Barcelone jusqu’au 30 juin 2026, Frenkie de Jong semble bien parti pour durer en Liga espagnole. Depuis qu’il a été recruté, en 2019, l’ancien maître à jouer de l’Ajax Amsterdam a déjà disputé près de 150 matches avec les Blaugranas. C’est dire si son coach, Xavi, lui a fait la part belle depuis son arrivée sur le banc. Sauf que le milieu de terrain international néerlandais de 25 ans dispose aussi d’une importante valeur marchande. Ainsi, le Barça pourrait récupérer dans les 80 millions d’euros en laissant filer sa pépite. Surtout que plusieurs cadors européens n’ont pas abandonné l’idée de mettre la main sur de Jong d’ici la fin du mercato estival.

Encore un prétendant pour Frenkie de Jong (Iconsport)
Encore un prétendant pour Frenkie de Jong (Iconsport)

Liverpool peut-il passer devant tout le monde ?

Ces dernières semaines, Manchester United en tête, mais aussi Chelsea ou encore le Bayern Munich, semblaient autant de points de chute potentiels. Selon une information relayée par The Guardian, Liverpool aurait à son tour décidé de faire une offre à hauteur de 62 millions d’euros + 8 millions de bonus éventuels pour recruter Frenkie de Jong dans les prochains jours. Une offre jugée suffisante par le FC Barcelone, qui avait acheté le Batave contre 86 millions il y a trois ans ? Pas sûr.

Néanmoins, le Barça lorgne toujours sur Bernardo Silva, le génial Portugais de Manchester City. Vendre de Jong pourrait à la fois permettre d’inscrire le Français Jules Koundé sur la liste, mais aussi d’avancer sur le dossier relatif à l’ancien Monégasque. Autant dire que tout devrait s’accélérer dans les prochaines heures. Avec une tournure que l’on n’avait pas forcément envisagée de prime abord.

Personne(s) lié(s) à cet article : Frenkie de Jong
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires