Mercato : le Barça de Flick avance ses pions

Alors que ses pépites Yamal, Gavi, Pedri ou encore Cubarsi ont des prétendants un peu partout en Europe, le FC Barcelone sait qu'il va devoir réaliser quelques belles ventes s'il souhaite recruter cet été. Côté mercato, Hansi Flick, le nouveau coach du Barça, a identifié plusieurs pistes. Nico Williams et Dani Olmo sont notamment évoqués afin de renforcer le secteur offensif catalan. Dans l'autre sens, les Blaugranas viennent officiellement de se délester d'un joueur déjà parti en prêt ces derniers mois.

Sergiño Dest reste aux Pays-Bas pour de bon

"Le FC Barcelone et le PSV Eindhoven ont trouvé un accord pour le transfert du joueur Sergiño Dest. Le FC Barcelone conserve un pourcentage sur toute vente future." Telle est une partie du communiqué publié par les Catalans ces dernières heures. Auteur de deux prêts successifs ces deux dernières saisons, à l'AC Milan (14 matches) puis au PSV Eindhoven (34 apparitions), Dest va rester définitivement aux Pays-Bas.

Un championnat qui lui réussit particulièrement puisque le latéral gauche international américain de 23 ans a été formé et révélé du côté de l'Ajax Amsterdam. À un de la fin de son contrat avec le Barça, Dest quitte donc officiellement l'Espagne durant cette période de mercato estival. Plutôt une bonne nouvelle pour le club du président Laporta, qui ne comptait plus sur lui depuis quelque temps déjà. L'occasion, aussi, de faire quelques économies sur le salaire du natif d'Almere. Et d'avancer sur le recrutement, dans la foulée ?