dans

Barça, Mercato : un cadre officiellement prolongé

Un joueur rappelant des mauvais souvenirs aux Parisiens

Sergi Roberto, l'un des éléments marquants de la Remontada de 2017 / Iconsport
Sergi Roberto, l'un des éléments marquants de la Remontada de 2017 / Iconsport

Alors que le mercatio estival s'annonce très compliqué pour le F.C. Barcelone en grandes difficultés au niveau des finances, le club catalan a annoncé la prolongation d'un de ses cadres : Sergi Roberto. Plus

On sait que financièrement, les temps sont durs pour le F.C. Barcelone. Alors que son vice-président Eduard Romeu a annoncé avoir besoin de 500 millions d’Euros pour « sauver le club », un cadre du club a malgré tout été prolongé. Cauchemar des Parisiens au soir de la Remontada, Sergi Roberto a en effet prolongé d’une saison dans le club catalan.

Sergi Roberto, présenté avec le nouveau maillot

C’est donc une excellente nouvelle pour le F.C. Barcelone que la prolongation du contrat de Sergi Roberto. Alors que ce dernier courait jusqu’au 30 juin, le joueur formé à la Masia jouera au moins une saison de plus pour le club catalan. La confirmation de cette prolongation aura d’ailleurs été l’occasion pour le F.C. Barcelone de présenter officiellement leur maillot pour la saison prochaine.

À noter que nous n’avons, pour le moment, aucune information sur le montant salarial de cette prolongation. Alors que Sergi Roberto avait accepté de diminuer son salaire l’été dernier pour aider son club, nous ne savons pas encore si le joueur formé à la Masia a encore dû faire des efforts.

Un mercato de tous les dangers pour le Barça

Le F.C. Barcelone vie actuellement l’une des pires crises de l’histoire du club. Dans une situation financière catastrophique, la gestion du club est même critiquée par certains patrons du vestiaire. Après une saison sportive très mauvaise, le club catalan veut rebondir la saison prochaine.

Peu de chance de revoir Frenkie de Jong sous le maillot barcelonais la saison prochaine / Iconsport
Peu de chance de revoir Frenkie de Jong sous le maillot barcelonais la saison prochaine / Iconsport

Alors que les rumeurs de transfert vont bon train, le Barça va devoir en premier lieu dégraisser sa masse salariale. Frenkie de Jong et Ousmane Dembélé seraient proches de la sortie. Ces transferts devraient permettre au club catalan de l’aider à se remettre à niveau.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Sergi Roberto
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires