dans

Barça, Mercato : Trois joueurs dont deux Français poussés vers la sortie ?

Double coup dur en vue pour la colonie française du Barça !

Philippe Coutinho ne devrait pas rentrer au Barça cet été / Icon Sport
Philippe Coutinho ne devrait pas rentrer au Barça cet été / Icon Sport

Trop loin du titre en Liga mais toujours dans le coup en Ligue Europa, le FC Barcelone fait déjà beaucoup parler de lui sur le marché des transferts. En ce début de semaine, pas moins de trois défenseurs seraient priés de faire leurs valises dès cet été. Il s'agit de Samuel Umtiti, Clément Lenglet et Oscar Mingueza. Plus

Le mois dernier, nous évoquions les possibles départs de Memphis Depay, Luuk De Jong et Martin Braithwaite du FC Barcelone l’été prochain. Les deux premiers cités ont marqué dimanche dernier face à Bilbao. De quoi les faire rester un peu plus longtemps que prévu ? En parallèle, les dirigeants catalans pousseraient trois autres éléments vers la sortie, dont deux Français.

Xavi redistribue les cartes

À l’agonie ou presque avant l’arrivée de Xavi sur le banc, le FC Barcelone est en pleine renaissance. Si le titre en Liga semble promis au Real Madrid, les Blaugranas se sont parfaitement relancés dans la course à la Ligue des Champions. En parallèle, ils ont évité le sérieux piège tendu par les Italiens du Napoli en barrage de Ligue Europa, et possèdent de sérieuses chances de remporter le trophée. Un vrai ouf de soulagement pour les innombrables fans du club catalan. Ce changement de dynamique est en partie dû au changement d’entraîneur, c’est une certitude.

À l’image du champion du monde français Ousmane Dembélé, buteur de génie puis double passeur décisif dimanche face à Bilbao, certains joueurs semblent aller beaucoup mieux. L’expérimenté Luuk De Jong est un autre exemple parlant. L’international néerlandais de 31 ans a disputé plus de 110 matches sur les deux dernières saisons au FC Séville, il en est à 21 sur l’exercice en cours, mais a, lui aussi, marqué lors de la dernière journée de Liga. Même chose pour son compatriote Memphis Depay. Ces trois joueurs paraissaient plus que jamais sur le départ il y a peu et se retrouvent aussi transcendés. Le fameux électrochoc tant espéré a visiblement bien eu lieu, du moins pour certains.

Clément Lenglet and Samuel Umtiti, joueurs du Barça, ont aussi été coéquipiers en équipe de France/Icon Sport
Clément Lenglet and Samuel Umtiti, joueurs du Barça, ont aussi été coéquipiers en équipe de France/Icon Sport

La défense, l’un des gros chantiers du Barça

Selon la presse espagnole et plus précisément Sport, la défense va bouger au FC Barcelone l’été prochain. Si Ronald Araujo, Eric Garcia, et Gerard Piqué devraient rester, les deux joueurs de Chelsea César Azpilicueta et Andreas Christensen, bientôt libres, devraient signer. Et ce malgré l’intérêt du Bayern Munich pour le dernier cité. Cette possible double arrivée signifie forcément un remaniement au niveau de l’effectif blaugrana. Deux Français pourraient ainsi en faire les frais.

Le premier, c’est Samuel Umtiti. Le champion du monde 2018 a pourtant prolongé son bail il n’y a pas si longtemps, complètement à la surprise générale. Longtemps blessé, l’ancien Lyonnais ne fait plus partie des plans du Barça. Même chose pour Clément Lenglet, apparu seulement 12 fois en Liga cette saison contre 33 lors du précédent exercice. Enfin, même topo pour le jeune Oscar Mingueza, avec un temps de jeu quasiment similaire à celui de Lenglet cette saison.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Clément Lenglet, Samuel Umtiti
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires