Le FC Barcelone a perdu Marc-André ter Stegen pour toute la saison. Le capitaine allemand, touché au genou, sera absent de longs mois. Pour le remplacer, le Barça a choisi Wojciech Szczęsny, pourtant jeune retraité. Mais le Polonais, qui a signé quelques mois, ne s'inscrira pas dans la durée avec le club catalan, qui cherche un jeune gardien pour concurrencer - au mieux - l'expérimenté ter Stegen. Et les Blaugranas penseraient à Lucas Chevalier. Et par la même occasion, deux autres joueurs de Ligue 1 sont suivis.

Lucas Chevalier, dans le viseur du Barça

Le Barça regarde vers l'avant et veut un gardien d'avenir. Et si Diogo Costa a récemment été évoqué, le club catalan scrute également le marché français. Et outre Guillaume Restes, Lucas Chevalier plairait aussi aux Blaugranas, selon Relevo. Le gardien du LOSC, sous contrat jusqu'en 2027 avec le club lillois, réalise un grand début de saison. Il a notamment brillé contre le Real Madrid et l'Atlético de Madrid en Ligue des champions, et pourrait faire le grand saut vers un géant dans les prochaines semaines.

foot11.com
Lucas Chevalier, gardien de but du LOSC. (Icon Sport)

Mais le portier français n'est pas le seul lillois qui pourrait prendre la direction de Barcelone. Jonathan David, libre l'été prochain, apparaît comme une belle opportunité de marché pour le Barça. Dans le même temps, le Monégasque Vanderson serait aussi dans le viseur des Catalans. Mais le Brésilien, sous contrat jusqu'en 2028 avec le club de la Principauté, n'est pas donné. Son prix dépasserait les 20 millions d'euros. Et le Barça, comme souvent ces dernières années, ne peut se permettre de faire des folies.