Le Barça ne peut pas se payer Erling Haaland

Les temps sont durs au FC Barcelone. En grande difficulté en championnat et en Ligue des champions, les comptes du Barça sont au plus mal. C'est ce qu'a encore confirmé Rafael Yuste, vice-président du Barça, à Mundo Deportivo, faisant comprendre que l'achat de grands joueurs, comme Haaland, est encore utopique.

"Au vu de la situation, on ne peut pas lancer une telle opération. Comme l'ont dit le président et le CEO, le mandat antérieur a été néfaste. Ils achetaient des joueurs sans savoir qu'ils pouvaient les payer, et cela n'a fait qu'augmenter la dette ."

AS

L'idée du FC Barcelone et de sa direction, comme l'explique Yuste, est de consolider et d'assainir les comptes, pour envisager d'attirer des grands noms à l'avenir. Mais cela prendra du temps. "D'ici à l'année prochaine, nous verrons quelle sera la situation et avec quel argent nous entamerons le mercato. Pour le moment, il faut reconstruire une maison que nous avons trouvé en ruines. Nous devons d'abord la consolider, miser sur les jeunes avant de voir ce que nous pouvons faire. Nous voulons toujours avoir les meilleurs joueurs et Haland en fait partie", a argumenté le vice-président du Barça.

Agüero et Dembélé prêts à revenir

Par ailleurs, Rafael Yuste a évoqué les cas de deux joueurs très attendus au Camp Nou : Sergio Agüero et Ousmane Dembélé. Le premier a doucement repris l'entraînement après une blessure au mollet qui l'a écarté des terrains durant dix semaines, alors que le second devrait lui aussi rapidement reprendre l'entraînement. Les deux joueurs reviennent de longues blessures, et Yuste a confirmé qu'aucun risque ne serait pris.

"Le Kun a tranquillement repris l'entraînement. Ansu Fati est déjà prêt à être titulaire, alors que Dembélé est sur le point de revenir. Mais nous parlons de joueurs qui ont connu de graves blessures. Il faudra attendre quelques semaines avant de les revoir à leur meilleur niveau. Si nous les stressons, il est possible qu'ils rechutent".

AS

Les supporters du FC Barcelone devront donc être patients, encore un peu plus. Après un début de saison compliqué, le Barça pointe à la neuvième place, avec dix points de retard sur le leader, le Real Madrid (et un match en moins). En Ligue des champions, les Catalans sont derniers, avec aucun point et six buts encaissés en deux rencontres. Si Ronald Koeman a encore obtenu un sursis après la défaite contre l'Atlético de Madrid, l'ombre de Xavi plane au-dessus de sa tête. Ce qui est sûr, c'est que le Barça devra miser sur sa jeunesse (dorée), pour remonter la pente et revenir au sommet.