Le vice-président du FC Barcelone, Rafael Yuste, était présent lors du tirage des ¼ en Ligue Europa. Interrogé par Marca au sujet de la venue d’Erling Haaland, l'homme du Barça a été très sceptique sur le dossier, avouant un vrai retard par rapport à ses concurrents. De quoi refroidir les fans du Barça…

« On s’occupe de relever le club. Je ne peux pas dire qu’une opération comme Haaland soit écartée, car dans le football, tout va vite, mais c’est très difficile. On ne peut pas faire une opération qui mettrait en danger le club. »

Javier Tebas président de La Liga est visiblement du même avis, faire venir le Norvégien en catalogne est une utopie pour le Barça cause de sa situation financière. "Vu la situation du Barça, je pense que ça va être très compliqué (...) Je ne sais pas s’ils pourront faire quelque chose pour Haaland, surtout qu’en plus de leur position fragile, il ne faut pas oublier que le fair-play financier devrait faire son retour “.

Manchester City en pole pour le recruter 

De son côté, le cyborg aurait confirmé au club allemand son envie de partir à la fin de la saison. Si Barcelone semble désormais hors du coup, d’autres cadors comme le PSG, le Real Madrid ou encore Manchester City ont toujours leurs chances. Au vue des performances du joueur, l’offre risque d’être conséquente, d’autant plus que sa clause libératoire n’est “que” de 75M€. Et à ce jeu-là, il semblerait que Manchester City ait une longueur d’avance comme le révèle Christian Falk, journaliste du média allemand Bild. 

Erling Haaland bien parti pour rejoindre Ilkay Gundogan à Manchester City ? (iconsport)
Erling Haaland bien parti pour rejoindre Ilkay Gundogan à Manchester City ? (iconsport)

Le joueur aurait en effet choisi le club anglais qui a mis les moyens comme l’avoue à demi-mot Matthias Sammer, consultant externe pour le club. "City le veut. Lorsque j’ai vu les chiffres, j'ai eu le coup du lapin ! Je me suis évanoui. Ma femme m'a remis sur pied (...) Je ne peux pas compter jusque-là."