dans

Barça, Mercato : offre à venir pour un champion d’Afrique ?

Un solide défenseur en approche ?

Kalidou Koulibaly avec le Sénégal / Icon Sport
Kalidou Koulibaly avec le Sénégal / Icon Sport

Après une saison mitigée malgré un finish intéressant, le FC Barcelone devrait effectuer de nombreuses modifications au sein de son effectif cet été. En défense Kalidou Koulibaly est une piste sérieuse. Plus

Assuré de disputer la prochain Ligue des champions, le FC Barcelone devrait aussi terminer la saison à une belle deuxième place en Liga espagnole. Presque inespéré au regard d’un début de parcours très accidenté. Cet été, coach Xavi souhaite amener du sang neuf. Kalidou Koulibaly, le défenseur central de Naples, pourrait faire l’objet d’une offre en ce sens.

La défense, l’un des chantiers du Barça

Sans parler de révolution, l’effectif du FC Barcelone devrait subir de nombreuses transformations à l’occasion du prochain mercato estival. En défense, depuis quelque semaines, Ronald Araujo et Eric Garcia sont alignés en défense centrale, les expérimentés Daniel Alves et Jordi Alba héritant des côtés. Mais Garcia, 21 ans fait débat, notamment en raison d’un jeu de tête presque inexistant. Alves, 39 ans et Alba, 33 ans, ont besoin de rotations. Comme Gérard Piqué, 35 ans, actuellement blessé. En parallèle, des éléments comme Mingueza, ou les Français Lenglet et Umtiti, pourraient bien quitter le navire. Dès lors, qui pour les remplacer ?

Kalidou Koulibaly sous les couleurs du Napoli. / Icon Sport
Kalidou Koulibaly sous les couleurs du Napoli. / Icon Sport

Koulibaly, option de taille dans l’axe

Ces derniers temps, la rumeur évoquait une possible triple arrivée en provenance de Chelsea. Ainsi, le Barça aimerait signer Andreas Christensen, César Azpilicueta et Marcos Alonso. Le Danois va signer libre, le président Laporta l’a confirmé. Les deux Espagnols sont plus que jamais dans le viseur.

En parallèle, selon Sport, le FC Barcelone va passer à l’attaque pour recruter Kalidou Koulibaly, champion d’Afrique avec le Sénégal en début d’année. Nos confrères de Sky Sports révélaient que le défenseur central de Naples, sous contrat jusqu’en 2023, allait quitter la Serie A cet été et que les Blaugranas étaient les favoris pour le recruter. Le média espagnol, lui, rapporte que le Barça pourrait faire une offre sous peu. Un montant compris entre 25 et 30 millions d’euros serait espéré par les Napolitains. Le Français Jules Koundé (FC Séville) fait également partie des souhaits de Xavi. Affaires à suivre.

Personne(s) lié(s) à cet article : Kalidou Koulibaly
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires