dans

Barça, Mercato : Morata serait la priorité de Xavi en 9

Des contacts auraient été entamés avec le joueur, prêt à baisser son salaire pour venir.

Xavi aurait fait de Morata sa nouvelle cible prioritaire pour cet hiver (iconsport)
Xavi aurait fait de Morata sa nouvelle cible prioritaire pour cet hiver (iconsport)

À la recherche d’un numéro 9, Xavi aurait fait d’Álvaro Morata sa nouvelle priorité au poste. Mais ce dossier n’est pas des plus évidents pour le Barça, qui doit convaincre deux clubs différents pour faire venir l’Espagnol. Plus

Le Barça a contacté Morata, d’accord pour venir

Arrivé il y a maintenant plusieurs semaines au Barça, Xavi entend bien recruter plusieurs joueurs cet hiver pour rendre son équipe plus compétitive. L’une de ses priorités est d’attirer un numéro 9, surtout après le départ en retraite anticipé de Sergio Agüero. Il voudrait voir partir Luuk de Jong et le remplacer par un buteur de son choix. Le technicien espagnol aurait plusieurs noms en tête, avec Cédric Bakambu et Edinson Cavani. Mais il aurait désormais une nouvelle idée pour le poste.

Xavi cherche un 9 pour cet hiver (iconsport)
Xavi cherche un 9 pour cet hiver (iconsport)

Ainsi, selon AS et Gerard Romero, Xavi apprécie le profil d’Álvaro Morata. Et il en aurait fait sa nouvelle priorité au poste d’attaquant pour cet hiver. Des contacts auraient été engagés entre le club et le clan du joueur. Et les discussions entre les deux parties seraient même avancées. Car l’attaquant espagnol ne serait pas vraiment heureux à la Juve, et verrait d’un très bon œil une arrivée en Catalogne. Il serait même prêt à baisser son salaire pour signer chez les Blaugranas.

Une opération pas si simple

Comme le rapporte Gerard Romero, l’opération est cependant « compliquée » pour le Barça. Le club catalan doit convaincre la Juve de lâcher son joueur, mais aussi l’Atlético. Car Morata est actuellement prêté à la Vieille Dame par les Colchoneros. Ces derniers devront donc accepter l’éventuelle offre du Barça pour que le joueur découvre son troisième gros club en Liga, après avoir déjà joué pour l’Atlético et le Real.

Morata serait d'ores-et-déjà d'accord pour signer au Barça, mais est encore loin de voir son souhait être exaucé (iconsport)
Morata serait d’ores-et-déjà d’accord pour signer au Barça, mais est encore loin de voir son souhait être exaucé (iconsport)

Quant à la Juve, elle ne serait pas totalement fermée à l’idée de voir partir Morata. Et aurait même déjà anticipé son éventuel départ. Ainsi, le club italien aurait commencé à prospecter pour trouver son remplaçant. D’après Tuttosport, les Bianconeri auraient demandé à l’OM le prêt d’Arkadiusz Milik. Une proposition repoussée par Pablo Longoria. La piste menant à Mauro Icardi est aussi de nouveau évoquée dans le Piémont. Les Bianconeri pourraient également eux-mêmes se tourner vers Cavani. Quoi qu’il en soit, le club italien devra sans doute d’abord trouver un remplaçant à Morata avant d’accepter de le laisser partir.

Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires