dans

Barça, Mercato : Memphis Depay vendu à l’AS Rome dès l’été prochain ?

Le Barça ne serait pas contre un départ du Néerlandais…

Arrivé en juin 2021 au Barça, Memphis Depay pourrait être vendu à la fin de la saison. Icon Sport
Arrivé en juin 2021 au Barça, Memphis Depay pourrait être vendu à la fin de la saison. Icon Sport

En plein restructuration sportive, le FC Barcelone pourrait déjà se séparer de Memphis Depay, pourtant arrivé l'été dernier au Camp Nou. Et c'est la Roma de José Mourinho qui serait sur les rangs pour récupérer l'attaquant néerlandais. Plus

Depay, un petit tour et puis s’en va ?

Et si Memphis Depay prenait déjà la porte ? Arrivé libre au FC Barcelone l’été dernier après un bail à l’Olympique Lyonnais, le Néerlandais a bien démarré sa saison, mais il semble depuis marquer le pas. Il a certes marqué contre Villarreal en Liga (1-3), samedi 27 novembre, mais il n’a pas le même rayonnement qu’au début de son aventure barcelonaise.

Toujours décisif, comme contre Villarreal, Memphis Depay éprouve des difficultés dans le jeu avec le FC Barcelone. Icon Sport
Toujours décisif, comme contre Villarreal, Memphis Depay éprouve des difficultés dans le jeu avec le FC Barcelone. Icon Sport

Et cela n’est pas passé inaperçu auprès du staff technique et des dirigeants catalans. Selon le média catalan El Nacional, Memphis Depay pourrait ainsi être vendu dès la fin de la saison et prendre la direction de la Serie A. En effet, l’AS Rome serait intéressée par les services de l’international néerlandais.

Le Barça demanderait 40 millions

Sous contrat jusqu’en 2023 avec le Barça, Depay pourrait donc déjà prendre la poudre d’escampette, bien malgré lui. Le club catalan, en grande difficulté financière, voudrait tirer profit de l’actif Memphis. Et les Blaugranas n’auront pas d’autre choix que de le vendre à l’été 2022 s’ils veulent en obtenir un bon prix.

Le FC Barcelone aurait fixé le prix de l’ancien Lyonnais à 40 millions d’euros, ce qui constituerait une jolie plus-value pour le club catalan, qui n’a pas payé d’indemnité de transfert pour acquérir le joueur en juin dernier.

Direction l'AS Roma pour Memphis Depay, annoncé sur le départ à la fin de la saison ? Icon Sport
Direction l’AS Roma pour Memphis Depay, annoncé sur le départ à la fin de la saison ? Icon Sport

Comme le souligne El Nacional, Joan Laporta avait quelques doutes sur la venue du Néerlandais, et ses doutes semblent se confirmer au fil des semaines. S’il a bien démarré sous les ordres de Ronald Koeman, Memphis Depay montre d’importantes carences dans le jeu et dans la finition. De toute évidence, le Batave n’est pas le buteur dont a tant besoin le FC Barcelone. D’autant que le club a perdu Sergio Agüero, qui devrait être obligé de prendre sa retraite. Et si le maillot du Barça était finalement trop grand pour Memphis Depay ?

Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires