dans

Barça, Mercato : l’opération Dani Olmo 2022 est déjà en marche

Le mercato d’été version 2022 du Barça promet d’être tonitruant !

Dani Olmo, cible prioritaire du FC Barcelone pour l'été 2022. Icon Sport
Dani Olmo, cible prioritaire du FC Barcelone pour l'été 2022. Icon Sport

Le mercato estival est à peine terminé que le FC Barcelone prépare déjà sa prochaine édition en 2022. Et les Blaugranas ont d'ores et déjà lancé l'opération Dani Olmo, le milieu offensif espagnol du RB Leipzig. Le Barça avait même souhaité boucler le transfert du joueur de 23 ans lors du dernier mercato estival, mais avait manqué de temps et d'argent pour concrétiser l'affaire... Plus

Dani Olmo à Barcelone en 2022 ?

Selon Mundo Deportivo, le Barça ne veut pas perdre de temps et a déjà commencé à avancer ses pions pour accueillir Dani Olmo à l’été 2022. Le milieu offensif espagnol, qui évolue en Bundesliga du côté de Leipzig, serait la priorité de Joan Laporta en vue de la saison prochaine. Les Catalans ont déjà tenté de rapatrier ce joueur formé au club cet été, mais les Roten Bullen ont catégoriquement refusé de se séparer de leur atout.

Le jeune milieu de terrain espagnol est sous contrat jusqu’en 2023 avec le RB Leizpig. Les Allemands seront donc bien plus ouvert aux négociations pour leur joueur lété prochain. Olmo, de son côté, ne dirait pas non à un retour au Barça. Les Blaugranas pourraient tenter leur chance dès le mois de janvier 2022, mais sont pleinement conscients que Leipzig lâcherait difficilement l’un de ses meilleurs éléments en plein milieu de saison.

Leipzig a demandé 75 millions d’euros cet été

Le FC Barcelone a tenté d’attirer dans ses rangs l’international espagnol de 23 ans lors du dernier mercato estival. Mais Leipzig n’a pas cédé. Les Catalans souhaitaient que le nom d’Olmo apparaisse dans les négociations du transfert d’Ilaix Moriba, mais cela n’a pas été le cas. Le jeune milieu guinéen de 18 ans a finalement été transféré en Allemagne contre la somme de 16 millions d’euros, sans qu’aucun joueur n’entre dans l’opération.

Leipzig a demandé 75 millions d'euros lors du dernier mercato estival pour libérer Dani Olmo. Icon Sport
Leipzig a demandé 75 millions d’euros lors du dernier mercato estival pour libérer Dani Olmo. Icon Sport

Leizpig a même fait savoir que Dani Olmo ne quitterait pas le club pour moins de 75 millions d’euros. Une somme sur laquelle le FC Barcelone ne pouvait pas s’aligner. Surtout compte tenu des difficultés financières rencontrées par le club ces derniers mois. Dans une ultime tentative, les Blaugranas ont proposé un prêt payant à Leipzig – comme l’Atlético l’a fait pour Antoine Griezmann. Mais les Roten Bullen ont refusé.

Désormais, le FC Barcelone se tourne vers la saison prochaine. Les Catalans sont conscients que cet exercice 2021/2022 sera davantage une saison de transition, sacrifiée pour préparer au mieux la prochaine. Une prochaine saison où le Barça pourrait donc être porté par Dani Olmo, mais pas que…

Personne(s) lié(s) à cet article : Dani Olmo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires