Malgré un mercato estival agité, le FC Barcelone continue de prospecter sur le marché des transferts. Après l'élimination en Ligue des champions, les dirigeants voudraient se lancer sur la piste de renforts offensifs. Xavi Hernandez aurait ainsi le droit à deux recrues sur le mercato hivernal, et la nouvelle piste mènerait à un certain Cody Gakpo, ailier et capitaine du PSV Eindhoven. 

Un début de saison étincelant 

En effet, comme relayé par le quotidien espagnol Sport, les dirigeants du FC Barcelone envisageraient de recruter Cody Gakpo cet hiver. L'international néerlandais de 23 ans, actuellement au PSV Eindhoven, réalise un début de saison exceptionnel. En effet, l'ailier s'est offert 13 buts et 16 passes décisives, toutes compétitions confondues cette saison, en 22 rencontres. Des statistiques plus qu'impressionnantes, qui auraient attiré le FC Barcelone, mais pas seulement… 

Cody Gakpo, un homme courtisé 

Plusieurs autres grands clubs européens auraient coché le nom de Cody Gakpo dans leur short-list. La presse espagnole parle notamment d'un intérêt de Manchester United, d'Arsenal ou encore du Bayern Munich. L'international néerlandais n'aura donc que l'embarras du choix pour son avenir. 

Cependant, cette opération pourrait être coûteuse pour le FC Barcelone. Les dirigeants, qui chercheraient en priorité des profils libres à l'issue de la saison, seraient prêts à investir dès cet hiver, mais la valeur marchande de Cody Gakpo pourrait rebuter les Blaugrana. Actuellement estimé à 35M€, Cody Gakpo pourrait voir sa valeur augmenter en raison de ses bonnes prestations et, bien évidemment, en raison de l'intérêt qu'il suscite à travers l'Europe. Un énorme bras de fer risque donc d'avoir lieu pour recruter ce crack. Affaire à suivre de très près.