dans

Barça, Mercato : Les dirigeants catalans prêts à licencier Umtiti s’il refuse les offres

Umtiti refuse toujours de quitter Barcelone

Samuel Umtiti est de plus en plus poussé dehors par son club (iconsport)
Samuel Umtiti est de plus en plus poussé dehors par son club (iconsport)

Samuel Umtiti n’est plus désiré à Barcelone. Les Blaugranas veulent absolument se débarrasser du défenseur et de son salaire cet été. Mais le Français refuse toujours de quitter le club. Ses dirigeants pourraient donc employer les grands moyens pour le faire partir. Plus

Une solution radicale pour se débarrasser d’Umtiti ?

Le Barça est en grandes difficultés financières. Ce lundi, Joan Laporta, le président des Blaugranas, a révélé que la dette du club s’élève à 1,3 milliards d’euros ! Une somme colossale qui a coûté le départ de Messi, et que les dirigeants tentent de diminuer. Pour cela, ils ont ciblé de nombreux profils qu’ils essaient de vendre depuis de nombreuses semaines, ou au moins de faire partir pour économiser leur salaire. Mais ils n’arrivent pas à s’en débarrasser, soit à cause d’un manque d’offre, soit à cause de la volonté des joueurs en question de rester.

Umtiti pourrait avoir disputé son dernier match avec le Barça en amical contre la Juve, le dimanche 8 août (iconsport)
Umtiti pourrait avoir disputé son dernier match avec le Barça en amical contre la Juve, le dimanche 8 août (iconsport)

Parmi eux, Samuel Umtiti n’a toujours pas quitté la Catalogne. Le défenseur français disposerait pourtant de plusieurs offres, dont une du Benfica, mais a toujours refusé de partir et campe sur ses positions. Mais selon Sport, cette situation commence à sérieusement agacer sa direction, qui envisagerait désormais une solution radicale. Le média espagnol assure ainsi que le Barça pourrait tout simplement licencier son joueur dans les prochains jours, s’il n’acceptait pas une offre d’un club qui le courtise.  

Une semaine de réflexion pour le Barça

Le Barça se donnerait environ une semaine pour prendre sa décision finale dans le dossier Umtiti. Le défenseur pourrait donc vivre ces derniers jours en Catalogne avant de prendre la porte, à deux ans de la fin de son contrat. L’ancien Lyonnais ne serait pas le premier joueur catalan à connaître un tel sort puisque le Barça a licencié il y a quelques semaines Matheus Fernandes.

Matheus Fernandes a récemment appris son licenciement du Barça via un simple mail ! (iconsport)
Matheus Fernandes a récemment appris son licenciement du Barça via un simple mail ! (iconsport)

Le licenciement du champion du monde serait une nouvelle mauvaise opération économique pour les Blaugranas, puisqu’ils avaient dépensé 25M€ pour l’attirer en 2016. Le fait que le club envisage cette solution traduit donc le désespoir des Catalans, qui essaient par tous les moyens de réduire leur masse salariale.

Personne(s) lié(s) à cet article : Samuel Umtiti
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires