Et si le FC Barcelone réalisait un joli coup et enrôlait Bruno Guimarães la saison prochaine ? Alors que Newcastle fait face à d'importants problèmes financiers, le Barça pourrait en profiter pour enrôler l'international brésilien, pour qui les Magpies accepteraient de négocier. L'idée du club catalan est d'inclure des joueurs dans l'opération.

Le Barça pourrait tenter le coup Bruno Guimarães

Le Barça a besoin de renfort pour les prochains mois. Et notamment au milieu de terrain. Les Catalans pourraient faire un effort financier pour son entrejeu, très décevant cette saison. Et l'un des joueurs qui plaît beaucoup à Deco n'est autre que Bruno Guimarães. Cela tombe bien, puisque Newcastle n'a pas d'autres choix que de vendre. Les Magpies n'entrent pas dans les clous du fair-play financier et devront vendre certains de leurs actifs l'été prochain. Et le Brésilien, avec une clause de 115 millions d'euros, en fait partie.

foot11.com
Bruno Guimarães, joueur de Newcastle. (IconSport)

Selon Mundo Deportivo, Deco et le Barça pourraient sauter sur l'occasion pour tenter de recruter l'ancien Lyonnais, pisté également par le Paris Saint-Germain. Les Catalans, qui ne peuvent se permettre de faire sauter la clause du Brésilien, pourraient inclure des joueurs dans l'opération pour faire baisser son prix. Au total, le Barça veut boucler une opération aux alentours de 80 millons d'euros. Et si le PSG ne devrait pas le lâcher d'une semelle l'été prochain, Guimarães donnerait sa priorité à l'Espagne.