Le FC Barcelone tourne une grande page de son histoire cet été. Le club catalan fera ses adieux à Jordi Alba et Sergio Busquets. Et si Alejandro Baldé a montré qu'il avait le talent et le cran pour prendre la place du latéra gauche catalan, le milieu de terrain et capitaine n'a pas de remplaçant attitré dans l'effectif. Plusieurs noms sont évoqués, mais celui de Joshua Kimmich revient avec insistance.
Kimmich, une petite chance ?
Xavi a déjà plusieurs noms en tête pour prendre la place de Busquets. Martin Zubimendi est le favori du coach, alors que Joshua Kimmich est aussi évoqué dans les couloirs du Camp Nou. D'ailleurs, selon une information de Mundo Deportivo, le Barça ne renonce pas à l'international allemand du Bayern Munich. Et la situation du club bavarois peut jouer en la faveur de l'équipe catalane. Les départs conjoints d'Oliver Kahn et d'Hasan Salihamidzic, malgré le titre en Bundesliga, jettent un peu plus le trouble sur l'avenir du Bayern.
Kimmich, lui, ne serait pas contre un changement d'air. L'Allemand s'entend bien très bien avec deux cadres du Barça, Marc-André ter Stegen et Robert Lewandowski. De plus, Xavi est l'une de ses idoles, et il ne serait pas contre un entretien avec le coach catalan. D'ailleurs, l'ancien milieu de terrain du Barça serait pour l'arrivée de Kimmich, qui s'intégrerait parfaitement dans le système catalan, lui qui peut jouer au milieu de terrain et au poste de latéral droit.
- À lire aussi : Barça, Mercato : le message de Lewandowski à Kimmich
Le Barça a d'autres sujets chauds
Mais comme souvent lorsque l'on évoque une possible arrivée au FC Barcelone, cela dépendra également des finances du club. Et là encore, l'arrivée ou non de Leo Messi en Catalogne marquera le mercato estival du club espagnol. Ce qui est sûr, c'est que le Barça voudra renforcer son milieu de terrain pour remplacer Sergio Busquets. C'est d'ailleurs la priorité de Xavi. Et Joshua Kimmich pourrait bien débarquer au stade olympique de Barcelone la saison prochaine.