dans

Barça, Mercato – Les Blaugrana seraient passés à l’action pour Adeyemi

Mais un autre géant européen serait mieux placé, pour le moment…

Le Barça aurait formulé une première offre pour Karim Adeyemi (iconsport)
Le Barça aurait formulé une première offre pour Karim Adeyemi (iconsport)

Dans le viseur du FC Barcelone et de son nouvel entraîneur Xavi, Karim Adeyemi (19 ans) aurait fait l'objet d'une offre du Barça en vue d'un transfert. D'après Sky Sport Germany, celle-ci serait toutefois jugée insuffisante alors que le Borussia Dortmund serait pour le moment le plus proche de répondre aux exigences du RB Salzbourg. Plus

Le Barça formule une offre pour Adeyemi

Il est l’une des révélations de la phase de poules de Ligue des champions et l’un des grands espoirs à son poste. À 19 ans seulement, Karim Adeyemi suscite toutes les convoitises en Europe alors qu’il empile les buts avec le RB Salzbourg. Si Paris, Dortmund et le Bayern Munich sont notamment liés à l’international allemand (3 sélections, 1 but), le FC Barcelone serait passé très concrètement à l’action ces dernières heures.

Karim Adeyemi empile les buts avec Salzbourg et attire la convoitise de plusieurs géants européens (iconsport)
Karim Adeyemi empile les buts avec Salzbourg et attire la convoitise de plusieurs géants européens (iconsport)

Le Borussia Dortmund mène la course

D’après Sky Sport Germany, le club catalan aurait en effet formulé une offre ferme au club autrichien. Si le montant de cette dernière n’a pas été révélé, elle serait jugée insuffisante par le board du club de la galaxie Red Bull. Elle serait même inférieure à celle adressée plus tôt par le Borussia Dortmund. Dans l’état actuel des choses, le BVB serait le mieux placé pour accueillir le natif de Munich alors que les Borussen anticipent un futur départ d’Erling Haaland. Côté barcelonais, si un transfert d’Adeyemi est pour le moment « irréaliste » selon le média allemand, il serait l’une des pistes prioritaires de Xavi. Et une autre proposition des Blaugrana n’est donc pas à exclure. Surtout si le club parvient à se débarrasser de ses « indésirables ».

Adeyemi brille avec Salzbourg

Sous contrat jusqu’en 2024 avec Salzbourg, Karim Adeyemi a inscrit 15 buts en 25 matchs toutes compétitions confondues cette saison. En Autriche depuis 2018, celui qui a effectué une partie de sa formation au Bayern dispute sa deuxième saison pleine avec les Rouge et Blanc après des prêts successifs au FC Liefering. Avec le champion d’Autriche en titre, il tentera de rallier les huitièmes de finale de la Ligue des champions la semaine prochaine. Avant, peut-être, de s’envoler pour une nouvelle aventure.

Personne(s) lié(s) à cet article : Karim Adeyemi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires