Quel mercato estival pour le Barça ?

Si l'on excepte deux défaites en Liga et une en Ligue des champions, le FC Barcelone a réussi un début de saison de très haute volée. Le nouvel entraîneur, l'Allemand Hansi Flick, était attendu au tournant. Avec 55 buts marqués et un fauteuil de leader dans le Championnat d'Espagne, le club catalan régale. Mais le Barça, toujours dans le dur financièrement, se doit de préparer son mercato estival un peu plus tôt que les autres. Visiblement, l'écurie du président Laporta aimerait faire venir trois stars gratuites d'ici quelques mois.

foot11.com
Alphonso Davies, le latéral gauche du Bayern Munich. (Icon Sport)

Le Bayern et la Ligue 1 dans le viseur

En tant qu'ancien entraîneur du Bayern Munich et ex-sélectionneur de l'Allemagne, Hansi Flick pourrait se tourner vers la Bundesliga lors du mercato estival. Ainsi, du côté du Bayern, Alphonso Davies et Joshua Kimmich arrivent en fin de contrat. Et pourraient donc quitter le Rekordmeister sans que ce dernier récupère la moindre indemnité de transfert.

Selon Team Talk, malgré un intérêt prononcé du Real Madrid et Manchester United, Davies pourrait privilégier le club de son ancien coach et rejoindre le Barça. Enfin, Fichajes rappelle que Flick pense à Jonathan David pour suppléer, voire assurer la succession de Robert Lewandowski. L'attaquant canadien du LOSC en est déjà à 13 buts toutes compétitions confondues depuis le début de saison. En fin de contrat, il représente une cible de choix pour bon nombre de clubs européens. Dont Barcelone, vous l'aurez compris.