dans

Barça, Mercato : le Bayern réclame une somme folle pour Lewandowski

Mais où jouera Robert Lewandowski ?

Robert Lewandowski met la pression au Barça (Iconsport)
Robert Lewandowski met la pression au Barça (Iconsport)

Toujours désireux de quitter le Bayern cet été, Robert Lewandowski n'a qu'un souhait : que son club actuel se mette d'accord avec le FC Barcelone. Mais les Bavarois se montrent plus que gourmands. Plus

Robert Lewandowski a pris sa décision

Après une nouvelle saison exceptionnelle, avec le titre honorifique de Soulier d’Or à la clé, Robert Lewandowski souhaite plier bagages cet été. Le principal intéressé le répète dès qu’il en a l’occasion : son aventure en Bavière est terminée pour lui. L’écurie munichoise n’est pas forcément contre son départ. Mais encore faut-il que les offres soient jugées convenables pour un joueur de ce calibre.

L'avenir de Robert Lewandowski est de plus en plus tiraillé (Iconsport)
L’avenir de Robert Lewandowski est de plus en plus tiraillé (Iconsport)

Pour l’heure, une équipe en particulier s’est manifestée dans ce dossier XXL : le FC Barcelone. Le club culé rêve de faire de Robert Lewandowski sa nouvelle tête de gondole après le départ soudain de Lionel Messi direction le PSG à l’été 2021. Pour l’heure, les Blaugrana ont déjà formulé plusieurs propositions, toutes refusées. La dernière en date est estimée à environ 33 millions d’euros par la presse spécialisée.

Le Bayern se montre catégorique

Du coup, si le Barça souhaite rapidement boucler ce transfert d’envergure, il devra s’aligner sur les demandes du Bayern Munich. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces dernières en refroidiront plus d’un. Car, alors que des échos faisaient état d’une somme de 50 millions d’euros, la chaîne ibérique Gol nous indique que le Bayern réclamerait désormais 70 millions d’euros pour céder son canonnier.

Une somme des plus rondelettes qui pourrait bien très nettement calmer les ardeurs du FC Barcelone. Mais aussi de ses autres éventuels prétendants. Le PSG et Chelsea étaient, en effet, également annoncés sur les rangs pour Robert Lewandowski. De son côté, les Catalans risquent de devoir freiner des quatre fers dans ce dossier puisque le club a d’ores et déjà enregistré ses premières recrues avec Andreas Christensen et Franck Kessié. Raphinha pourrait, pour sa part, très rapidmeent suivre. La seule solution viable serait donc que Frenkie De Jong rallie rapidement Manchester United afin d’amasser quelques liquidités supplémentaires pour cette entreprise qui s’annonce difficile…

Personne(s) lié(s) à cet article : Robert Lewandowski
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires