dans

Barça, Mercato : Laporta pense rafler la mise pour Haaland !

Le président des Blaugranas est confiant malgré les finances de son club…

Le président du Barça, Joan Laporta, persuadé de pouvoir recruter Erling Haaland l'été prochain. Icon Sport
Le président du Barça, Joan Laporta, persuadé de pouvoir recruter Erling Haaland l'été prochain. Icon Sport

Si le FC Barcelone doit encore faire face à de grandes difficultés financières, son président Joan Laporta semble confiant quant à la venue de la star norvégienne Erling Haaland au Barça l'été prochain... Plus

Le Barça confiant dans le dossier Haaland

La montagne semble très haute, glissante et pentue, mais pas infranchissable pour le Barça. En proie à de grandes difficultés financières, le club catalan est sur le point de s’attaquer à l’un des dossiers les plus épineux de ces dernières années, celui d’Erling Braut Haaland. Le Norvégien ne devrait pas rester une saison de plus au Borussia Dortmund, et ses prétendants se hâtent à trouver la bonne formule pour l’attirer dans leurs rangs.

Joan Laporta, le président du Barça, est confiant pour une venue d'Erling Haaland. Icon Sport
Joan Laporta, le président du Barça, est plutôt confiant pour une venue d’Erling Haaland. Icon Sport

C’est le cas de Joan Laporta, président du FC Barcelone, qui a décidé de s’occuper personnellement du cas Haaland. Conscient de la difficulté des négociations, le Barça part déjà avec un avantage sur ses concurrents étrangers, puisque le Norvégien préférerait la Liga aux autres championnats. Le Barça part aussi avec un léger avantage sur le Real Madrid, qui pourrait enrôler Kylian Mbappé à l’ouverture du mercato estival, ne laissant pas de place au cyborg norvégien. Lequel souhaite être la star absolue du club qu’il rejoindra.

Erling Haaland voudrait quitter le Borussia Dortmund au terme de la saison. Icon Sport
Erling Haaland voudrait quitter le Borussia Dortmund au terme de la saison. Icon Sport

Et selon des informations de Mundo Deportivo, Laporta serait confiant quant à ses chances de pouvoir recruter l’un des meilleurs attaquants au monde. « Que tout le monde se prépare, parce que nous sommes de retour« , confiait le président du Barça lors de la présentation de Ferran Torres au club catalan le 3 janvier dernier, précisant que le club travaillait déjà sur la planification de la saison prochaine.

Laporta-Raiola, une entente décisive ?

Et si Joan Laporta est si confiant, c’est aussi parce qu’il a un allié de poids dans le dossier Erling Haaland : Mino Raiola, l’agent de l’attaquant prodige. Les deux hommes ont une entente cordiale et se sont vus lors de la cérémonie du Golden Boy en décembre dernier, trophée remporté par le jeune barcelonais Pedri. Les dirigeants catalans et l’agent néerlandais devraient de nouveau se réunir dans les prochaines semaines pour évoquer la situation de l’attaquant de 21 ans, que tout le monde s’arrache.

Mino Raiola, agent d'Erling Haaland, lors de la cérémonie du Golden Boy 2021, à Turin. Icon Sport
Mino Raiola, agent d’Erling Haaland, lors de la cérémonie du Golden Boy 2021, à Turin. Icon Sport

Mais Laporta et le Barça devront aussi, en cas d’accord avec le joueur, se creuser la tête pour trouver un montage financier permettant l’arrivée d’Erling Haaland en Catalogne. En effet, selon Bild, le montant du transfert du Norvégien devrait avoisiner les 100 millions d’euros, auxquels il faudra ajouter les commissions pour Mino Raiola et le père de Haaland. S’il on ajoute un salaire de près de 35 millions par an, l’opération tournerait autour des 300 millions d’euros, une somme non négligeable lorsque l’on connaît la situation financière du FC Barcelone. Malgré cela, Joan Laporta se montre donc confiant. Le président du Barça aurait-t-il un coup d’avance dans ce dossier ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Erling Braut Haaland, Joan Laporta
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires