dans

Barça, Mercato : la somme pour s’offrir Depay est connue

Un transfert à contrecœur ?

Devenu un joker de luxe au Barça, Memphis Depay pourrait partir cet été (Iconsport)
Devenu un joker de luxe au Barça, Memphis Depay pourrait partir cet été (Iconsport)

Au Barça depuis à peine un an, Memphis Depay semble déjà sur le point d'aller voir ailleurs... Mais son cas semble diviser jusqu'au plus haut sommet du club catalan. Plus

Une saison plutôt bonne pour Depay

Arrivé à Barcelone l’été dernier pour jouer avec Lionel Messi, Memphis Depay s’est finalement empêtré dans un sacré bourbier. Non seulement l’Argentin a vite quitté la Catalogne, mais le Néerlandais s’est quant à lui retrouvé rapidement sur le banc. En effet, suite au départ de Koeman puis à la venue de Xavi et de plusieurs recrues en attaque, l’ancien Lyonnais a malheureusement perdu sa place de titulaire. Et à l’approche de la Coupe du monde 2022, cette situation en club est pour le moins problématique !

Puisque la Coupe du monde approche, Depay va devoir rapidement faire un choix ! (Iconsport)
Puisque la Coupe du monde approche, Depay va devoir rapidement faire un choix ! (Iconsport)

Pourtant, Depay n’a pas nécessairement fait une mauvaise saison sur le plan des statistiques personnelles. Il a disputé 38 rencontres toutes compétitions confondues pour 2494 minutes passées sur le terrain. En effet, quelques pépins physiques ont, hélas, joué les trouble-fêtes, mais ses performances globales demeurent correctes. Ses 13 buts en sont la preuve ! Malgré tout, différentes raisons pourraient déboucher sur un départ précipité du Batave. Mais son avenir n’est pas encore totalement tranché.

Peser le pour et le contre

Selon le média espagnol Sport, Memphis Depay est très apprécié par l’ensemble du staff barcelonais. Si bien que beaucoup de personnes souhaitent le conserver la saison prochaine. Mais la situation économique du club semble poser problème. On le sait, le Barça fait tout pour attirer Robert Lewandowski. Face à un Bayern très gourmand, les Blaugranas devront débourser plusieurs dizaines de millions d’euros. Et pour obtenir ces liquidités, il va falloir vendre. Laporta et ses équipes sont conscients de la valeur marchande de l’ex-mancunien et pourrait choisir de s’en séparer pour renflouer les caisses.

De plus, le FC Barcelone s’attendrait à ce qu’une vente de Depay rapporte aux alentours de 20 millions d’euros. Un apport non négligeable pour les finances du club. Mais d’un autre côté, si le néerlandais devait finalement rester à l’issue du mercato, le Barça pourrait le prolonger. Une technique qui permettrait d’éviter un départ libre du joueur dont le contrat s’achèvera en juin 2023. Reste à voir ce que le principal intéressé désire de son côté. Mais une chose est presque certaine, Memphis Depay a peu de chance de trouver une place de titulaire s’il reste en Catalogne. Un transfert dès cet été est donc loin d’être exclu.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Memphis Depay
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires