Le Barça en pleine ébulition

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le FC Barcelone a réalisé un mercato dantesque. Sur tous les fronts, les décideurs blaugranas se sont attachés les services de Robert Lewandowski, Jules Koundé, Andreas Christensen ou encore de Raphinha. Un casting XXL complété par l'arrivée de Jorginho cet hiver ?

Robert Lewandowski et Jorginho complètent derrière Lionel Messi le podium du Ballon d'Or (iconsport)
Robert Lewandowski et Jorginho complètent derrière Lionel Messi le podium du Ballon d'Or (iconsport)

Une rumeur qui parait d'amblée assez surprenante. C'est la presse britannique qui évoque d'ailleurs ce dossier ce dimanche. Ainsi, selon The Mirror et The Sun, le FC Barcelone serait bien sur les rangs pour tenter d'attirer Jorginho cet hiver. En cause, la situation contractuelle du principal intéressé.

Jorginho vers le Barça ?

En effet, à l'image d'éléments tels qu'Antonio Rudiger ou Andreas Christensen, le milieu de terrain italo-brésilien sera en fin de bail en juin 2023. Il représente donc une belle opportunité de marché. Le plan du Barça serait donc somme toute assez simple : faire une offre à Chelsea cet hiver afin de récupérer Jorginho à moindre frais. Et si l'écurie londonienne ne souhaite pas vendre son élément, une autre option sera alors à activer.

Car oui, dès janvier, Jorginho sera en mesure de négocier avec le club de son choix. Le club culé pourrait alors lui proposer de signer un précontrat. L'ancien napolitain arriverait alors libre en Catalogne l'été venu. Toujours selon cette source, cette piste serait liée à l'avenir à court terme de Sergio Busquets. C'est un secret de polichinelle : la légende ibère n'est plus que l'ombre du joueur extraordinaire qu'il a pu être.