Koeman rêverait d’attirer Lucas Hernández
Après avoir démarré fort son mercato, Barcelone s’est calmé ces derniers temps et n’a plus attiré de joueurs depuis un moment. La priorité est toujours de boucler la signature de la prolongation de Messi, ce qui ne devrait plus tarder. Mais le club catalan continue de prospecter le marché en quête de potentiels renforts. Et Ronald Koeman aurait une nouvelle cible dans le viseur.
Selon Mundo Deportivo, l’entraîneur blaugrana rêverait d’attirer Lucas Hernández pour renforcer le côté gauche de sa défense. Le champion du monde serait même l’une de ses cibles prioritaires. Mais un transfert du latéral vers la Catalogne s’annonce très compliqué.
- À lire aussi : Barcelone : Ronald Koeman déjà sous le charme de Depay
Un transfert qui semble impossible
Si Koeman voudrait attirer Lucas Hernández cet été, le Bayern ne l’entend pas de cette oreille. Les Bavarois n’ont pas l’intention de le céder, et il faudrait donc sans doute débourser une très grosse somme pour les convaincre de changer d’avis. Ce qui représente le deuxième problème de l’entraîneur néerlandais dans ce dossier.
On sait maintenant depuis un long moment que le Barça est en grandes difficultés financières, et ne peut pas se permettre de dépenser beaucoup cet été. Koeman va donc très certainement devoir dire adieu à l’espoir de recruter le Français lors de ce mercato.
Barcelone garde aussi un œil sur Goretzka
Toujours selon Mundo Deportivo, Hernández n’est pas le seul joueur que le Barça suit. Le quotidien espagnol avance que les dirigeants blaugranas suivent aussi avec attention la situation de Leon Goretzka. Le milieu bavarois arrivera en fin de contrat dans un an et n’a toujours pas prolongé. Les Catalans restent à l’affut et pourraient tenter de l’attirer gratuitement l’été prochain si les négociations entre le joueur et son club pour une prolongation n’aboutissent pas.
L’opération semble plus envisageable pour le Barça que celle visant Hernandez puisque Goretzka serait donc libre. Mais de nombreux clubs seraient aussi sur le coup, dont Manchester United et le Real. Il faudra donc batailler pour attirer l’Allemand s’il ne reste pas au Bayern. Et l’un des concurrents des Blaugranas pourrait faire une offre de transfert au Bayern dès cet été, que le club bavarois pourrait alors accepter pour ne pas risquer de voir son milieu partir libre l’été prochain.