dans

Barça, Mercato : Kessié (AC Milan) finalement recalé ?

Le Barça pourrait manquer une bien belle affaire !

Franck Kessié (à droite) devrait quitter l'AC Milan, mais pas pour Barcelone (Icon Sport)
Franck Kessié (à droite) devrait quitter l'AC Milan, mais pas pour Barcelone (Icon Sport)

Tout proche de rejoindre le FC Barcelone, libre, Franck Kessié ne semble plus faire parties des cibles prioritaires catalanes. L'avenir du joueur pourrait s'écrire en Premier League, ou au PSG. Plus

Les finances du FC Barcelone sont dans le rouge, l’histoire ne date pas d’hier. Et cela complexifie sérieusement le recrutement du club catalan. Hors course pour le titre en Liga, les Blaugranas vont devoir renforcer leur effectif. Ce ne sera pas avec Franck Kessié.

Une gestion budgétaire qui interpelle

Cet hiver, Barcelone s’est montré actif sur le marché des transferts. En effet, Dani Alves et Adama Traoré ont fait leur grand retour. Tandis que Pierre-Emerick Aubameyang est arrivé en provenance d’Arsenal, et que Ferran Torres a signé contre un chèque de 55 millions d’euros hors bonus. De bon augure pour les Catalans après une première partie de saison très compliquée.

Ainsi, le Barça s’est fait sortir de la Supercoupe d’Espagne par le rival madrilène, de la Coupe du Roi à Bilbao, et a déjà dit adieu au titre. Même en Champions League, l’histoire s’est arrêtée prématurément. Sans parler de la sérieuse blessure de la pépite Ansu Fati. Autant dire que les mois à venir serviront de préparation au prochain exercice. Quant au mercato estival, il s’annonce pour le moins incertain.

Franck Kessié, qui vient de disputer la CAN avec la Côte d'Ivoire, est bientôt libre, mais son salaire poserait problème au FC Barcelone (Icon sport)
Franck Kessié, qui vient de disputer la CAN avec la Côte d’Ivoire, est bientôt libre, mais son salaire poserait problème au FC Barcelone (Icon sport)

Kessié libre, mais trop gourmand ?

Le club du président Laporta, soucieux de redorer son image, multiplie les pistes. Selon le média espagnol Sport, celle menant à Franck Kessié vient de s’éteindre. Pourtant, le milieu de terrain international ivoirien de 25 ans, qui vient de disputer la Coupe d’Afrique des Nations, est bientôt libre. Et une prolongation de contrat à l’AC Milan, où il est un titulaire indiscutable, semble au point mort.

Mais de l’autre côté des Pyrénées, on explique que Kessié vient de refuser une prolongation à 5 millions d’euros annuels, et que le FC Barcelone n’est pas disposé à lui proposer davantage. L’avenir de l’ancien joueur de l’Atalanta pourrait ainsi s’écrire à la Juventus, ou ailleurs. Ainsi, les Anglais de Tottenham seraient venus aux renseignements, au même titre que… le Paris Saint-Germain. Qui aura le dernier mot ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Franck Kessié
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires