dans

Barça, Mercato : Jordi Alba tout proche de quitter la Catalogne

Du mouvement en défense ?

Jordi Alba avec le maillot du FC Barcelone (Icon Sport)
Jordi Alba avec le maillot du FC Barcelone (Icon Sport)

Très actif côté recrutement cet été, le FC Barcelone n'en a pas encore terminé avec son mercato. Dans le sens des arrivées. Mais dans celui des départs, aussi, alors que Jordi Alba et Sergino pourraient rejoindre Milan ce jeudi 1er septembre 2022. Plus

Dernière journée intense au Barça ?

Pas au mieux sportivement comme financièrement ces derniers mois, le FC Barcelone est en train de se refaire une santé sur tous les plans. Séduisant troisième de Liga espagnole avec 8 buts marqués en seulement 3 matches, le Barça peut déjà compter sur ses recrues, dont le buteur Robert Lewandowski. En ce dernier jour de mercato estival, les Blaugranas pourraient encore enrichir leur effectif. Le poste de latéral gauche est notamment visé. Ainsi, Marcos Alonso devrait quitter Chelsea pour rentrer chez lui, en Espagne. Dans l’autre sens, Jordi Alba, véritable légende barcelonaise, est pressenti en Serie A italienne.

Jordi Alba sous les couleurs du FC Barcelone (Icon Sport)
Jordi Alba sous les couleurs du FC Barcelone (Icon Sport)

Jordi Alba et Sergino Dest en route pour Milan ?

Selon le toujours très bien informé Gerard Romero, un accord de principe a été conclu entre le FC Barcelone et l’Inter Milan concernant Jordi Alba. Après dix ans de bons et loyaux services, le latéral gauche international espagnol de 33 ans, sous contrat jusqu’en 2024, pourrait terminer la saison de l’autre côté des Alpes. Mais les Catalans continueraient de payer pas moins de 60% du salaire du joueur passé par Valence.

En parallèle, outre Jordi Alba, le FC Barcelone est sur le point de voir partir Sergino Dest. Le latéral droit international américain de 21 ans, formé et révélé à l’Ajax Amsterdam, devrait lui rejoindre l’autre cador lombard, l’AC Milan. On parle d’un prêt avec une option d’achat à 20 millions d’euros. L’été prochain, Dest pourrait ainsi parapher un bail jusqu’en 2027 avec les Rossoneri. Pour le remplacer, les noms de Thomas Meunier (Borussia Dortmund) et Héctor Bellerin (Arsenal) revenaient avec insistance ces derniers jours. Qui sera l’heureux élu ? Verdict attendu dans les toutes prochaines heures.

Personne(s) lié(s) à cet article : Jordi Alba, Sergiño Dest
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires