L'été dernier, João Félix était prêté par l'Atlético de Madrid au FC Barcelone. Mais alors qu'un retour de l'international portugais au Civitas Metropolitano ne semblait pas du tout d'actualité, un retournement de situation pourrait avoir lieu, selon les dernières informations du journal espagnol AS.
João Félix de retour à l'Atlético ?
En juillet 2019, l'Atlético de Madrid annonçait la signature de João Félix contre la somme de 120 millions d'euros. Mais le crack portugais, alternant le bon et le moins bon, a finalement pris la direction du FC Barcelone l'été dernier, sous la forme d'un prêt sec. L'international lusitanien n'avait d'ailleurs pas caché qu'il réalisait son rêve en rejoignant le club catalan. Pas vraiment en odeur de sainteté à l'Atlético, Félix a même marqué à deux reprises face à son ancien club. Pour autant, son retour au Civitas Metropolitano n'est plus impossible, selon AS.
Sous contrat jusqu'en 2029 avec les Colchoneros, le Portugais sera un cas à rapidement régler, alors que son prêt touchera à son terme en juin prochain. Et l'option de réintégrer l'ancien joueur du Benfica Lisbonne est désormais réelle. Le Barça souhaiterait conserver le joueur, mais le prix demandé par l'Atlético devrait être un frein pour les Catalans. En effet, le club madrilène aimerait en tirer environ 60 millions d'euros. Une somme, a priori, trop élevée pour les Blaugranas, toujours en proie à d'importants problèmes financiers.