Fin de la conférence de presse
Luis Enrique et Marquinhos ont donné rendez-vous aux journalistes demain mardi soir au Parc des Princes.
Gonçalo Ramos titulaire ?
"Chaque attaquant a des caractéristiques particulières et ça peut surprendre quand on dit pourquoi il sort ce joueur. J'ai une pleine confiance en tous mes joueurs. Tout le monde peut commencer le match."
"Un entraîneur est un leader"
"Un entraîneur est un leader qui doit générer la confiance. Et moi, j'ai confiance en mon équipe."
Luis Enrique sur la physionomie du match retour
"L'objectif est d'abord de gagner d'un but. Il ne faut pas trop se projeter. On peut marquer deux buts en trois minutes. Tout peut aller très vite. Il faut être concentré. Si on prend un but, ça arrive, comme face au Barça. Ce sera un match similaire à l'aller. Disputé, serré, avec un très haut niveau. Ce sera très difficile pour tout le monde."
Sur le type de match proposé
"Je sais quel match nous, on va essayer de jouer. Si le score change, l'attitude va changer. Mais notre mentalité est de jouer, peu importe le résultat. Être meilleur que l'adversaire, tout simplement."
Au tour de Luis Enrique de prendre la parole
"Le rôle des supporters va être vital. On a une garantie absolue que notre public sera derrière nous. L'ambiance à Dortmund était magnifique. J'espère que tous ensemble, on pourra fêter la qualification en finale."
La force du groupe
"Ce sont les petits détails qui feront la différence. Tous les joueurs, jeunes et moins jeunes, ont la confiance du coach. Cela amène une certaine tranquillité d'esprit. Et fait la force d'un groupe."
L'importance du public du Parc des Princes
"On connaît l'importance de jouer à domicile. C'est aussi pour ça qu'il y a pas mal de confiance avant ce match. Il y a cette passion pour le foot ici, comme chez moi au Brésil. Leurs chants peuvent faire basculer un match."
Marquinhos est le premier à prendre la parole
"Chaque match a son histoire. L'expérience aura son importance. Le coach en a beaucoup. C'est ma troisième demi-finale en onze ans au PSG. Ce n'est pas tous les jours."
Luis Enrique pour les médias du club
"On espère pouvoir célébrer la qualification avec les supporters. L'apport du public est capital. De notre côté, nous avons pu profiter de cette semaine pour nous préparer parfaitement au match qui nous attend."
Luis Enrique attendu dès 13h
Alors que le groupe du Borussia Dortmund est tombé ce lundi matin, Luis Enrique, le coach parisien, devrait en dire davantage sur les forces en présence dans les rangs du PSG.
Bonjour à toutes et à tous !
Soyez les bienvenus pour suivre la conférence de presse de Luis Enrique. À partir de 13 heures, le coach du Paris Saint-Germain va répondre aux questions concernant l'actualité. Et cette demi-finale retour de Ligue des champions entre le PSG et Dortmund. Le coach du récent champion de France de Ligue 1 sera accompagné par son capitaine, Marquinhos.