Nico, l'autre Williams de l'Athletic Bilbao

À l'Athletic Bilbao, il y a Inaki Williams. Il y a aussi, depuis plus récemment, Nico Williams. À seulement 21 ans, le petit frère a déjà tout d'un grand. Le jeune ailier gauche est sur le point de franchir la barre des 100 matches officiels avec les professionnels de l'écurie basque, ayant déjà atteint celles des 12 buts et 10 passes décisives. Une éclosion qui lui a rapidement valu une première sélection en équipe d'Espagne. Puis une deuxième, avec une passe décisive et capitale au Portugal (0-1). Lors du rassemblement de septembre avec la Roja, le natif de Pampelune a crevé l'écran, marquant et délivrant trois passes décisives. En fin de contrat en juin prochain, Nico Williams est dans le viseur des plus grands clubs espagnols et européens.

Le Barça attend sa réponse et se méfie de la concurrence

Pas au mieux financièrement, le FC Barcelone est à l'affût des meilleurs joueurs en fin de contrat. Nico Williams, virtuellement libre le 1er juillet 2024, fait partie de ceux-là. Ce vendredi, SPORT explique que le Barça attend avec impatience la décision du jeune international espagnol concernant son avenir. Avec la possibilité de le récupérer gratuitement, sous peu. Mais Williams est reconnaissance envers l'Athletic Bilbao et n'envisage pas de s'en aller sans que son club depuis dix ans maintenant se retrouve le bec dans l'eau.

Un contexte qui pourrait profiter... au Real Madrid, lui aussi sur le coup, précisent nos confrères de l'autre côté des Pyrénées. Au même titre que plusieurs écuries de Premier League anglaise. Dont Aston Villa, prêt à payer dès cet hiver pour recruter Williams avant la fin théorique de son contrat. L'international espagnol aux 10 sélections est actuellement estimé à 40 millions d'euros par les sites spécialisés. À qui la bonne affaire ?