dans

Barça : duel avec Chelsea pour un défenseur français ?

Chassé-croisé tricolore au Barça cet été ?

Jules Koundé (à droite) avec l'équipe de France (Icon Sport)
Jules Koundé (à droite) avec l'équipe de France (Icon Sport)

Jamais dans le coup concernant la course au titre en Espagne, le FC Barcelone devrait se montrer pour le moins actif sur le marché des transferts cet été. Le Français Jules Koundé fait partie des cibles de Xavi. Plus

La défense, l’un des gros chantiers du Barça

Réputé pour son jeu léché, technique, porté vers l’avant, le FC Barcelone n’a pas toujours eu une défense de fer. Ces dernières années, cela a coûté cher au Barça. Cette saison, en Ligue des champions, le Bayern deux fois et Benfica ont passé un cinglant 3-0 aux Blaugranas. En parallèle, le Celta Vigo, le Real Madrid, Bilbao et Francfort ont eux aussi marqué trois fois au cours d’un même match contre les Catalans. Inquiétant. Pour suppléer Daniel Alves, 39 ans, Gerard Piqué, 35 ans, ou encore les probables départs des Français Samuel Umtiti et Clément Lenglet, le Barça aura bien besoin de renforts. Jules Koundé pourrait en faire partie.

Jules Koundé devrait quitter le FC Séville à la fin de la saison (iconsport)
Jules Koundé devrait quitter le FC Séville à la fin de la saison (iconsport)

Koundé plaît beaucoup à Xavi, mais à Chelsea aussi

Selon El Mundo Deportivo, les noms du FC Barcelone et de Chelsea devraient souvent être associés cet été. D’abord, parce que le récent vice-champion d’Espagne aimerait recruter trois défenseurs des Blues, à savoir Andreas Christensen ainsi que les Espagnols César Azpilicueta et Marcos Alonso. Ensuite, parce que les deux clubs visent simultanément plusieurs joueurs.

À commencer par Jules Koundé. Le défenseur central international français de 23 ans (9 sélections), capable de jouer couloir droit, serait la priorité de Xavi, le coach du Barça. Mais l’ancien Bordelais a encore deux ans de contrat à honorer au FC Séville et il faudra mettre le prix pour le faire venir. D’autant que… Chelsea, qui va aussi perdre Antonio Rüdiger, futur joueur du Real Madrid, lorgne également sur le tricolore. Autre piste commune, celle menant à Kalidou Koulibaly, le joueur du Napoli. Mais entre un Barça dans le dur financièrement et des Blues en plein processus de vente du club, difficile de dire qui aura les meilleurs arguments pour réaliser un mercato estival de grande qualité.

Personne(s) lié(s) à cet article : Jules Koundé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires