dans

Barça, Mercato : Dembélé ne devrait pas partir cet hiver

Encore un coup dur pour les Blaugranas…

Dembélé compte refuser de quitter le Barça cet hiver (iconsport)
Dembélé compte refuser de quitter le Barça cet hiver (iconsport)

Ousmane Dembélé semble bien parti pour quitter le Barça. Mais il ne devrait pas le faire avant la fin du mercato hivernal. À moins que son club ne lui accorde finalement le salaire qu’il demande, l’attaquant aurait choisi de partir libre en juin. Plus

Dembélé devrait refuser de quitter le Barça en janvier…

À mesure que les jours passent, Ousmane Dembélé semble plus proche que jamais d’un départ du Barça. Si les informations contradictoires sur son futur se sont enchaînées ces derniers mois, le joueur a pris la décision de demander un énorme salaire à son club pour prolonger. Ce que les Blaugranas n’accepteront pas. Les positions des deux camps semblent désormais irréconciliables. On se dirige donc bel et bien vers un départ de l’ailier.

Devant une telle situation, le Barça aimerait vendre Dembélé cet hiver, afin de récupérer une indemnité de transfert et d’éviter qu’il ne parte libre l’été prochain. Mais le champion du monde aurait pris une autre décision difficile à encaisser pour son club. D’après la Cadena SER, il refusera de quitter le club en janvier. On pouvait s’attendre à un tel choix, car celui-ci met le joueur de 24 ans dans une position de force.

… et donc partir libre l’été prochain

Le but de cette décision est clair : en partant libre, Dembélé pourra tranquillement discuter avec les clubs intéressés par ses services l’été prochain. Et prendre le temps de la réflexion pour choisir la meilleure destination. Pour rappel, l’ailier est courtisé par plusieurs géants européens. Le PSG ne serait plus intéressé. Tout comme le Bayern, qui devrait plutôt prolonger Coman. Mais en Angleterre, Liverpool, Manchester United, Newcastle ou encore Tottenham pourraient tenter de l’enrôler.

Le Barça se retrouve dans une situation délicate devant l'attitude de Dembélé (iconsport)
Le Barça se retrouve dans une situation délicate devant l’attitude de Dembélé (iconsport)

Le choix de Dembélé est aussi un moyen de mettre un dernier coup de pression à ses dirigeants. Car une seule chose pourrait désormais le convaincre de changer d’avis : si les Blaugranas reviennent eux-mêmes sur leur décision et acceptent de lui donner le salaire qu’il demande. Mais devant les difficultés financières du club catalan, cette option reste peu probable. L’ancien Rennais devrait donc changer d’air en juin prochain, cinq ans après son arrivée en Catalogne.

Personne(s) lié(s) à cet article : Ousmane Dembélé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires