dans

Barça, Mercato : clash en vue avec Frenkie de Jong ?

Eté compliqué pour le Néerlandais ?

Frenkie de Jong sous les couleurs du FC Barcelone / Icon Sport
Frenkie de Jong sous les couleurs du FC Barcelone / Icon Sport

Ardemment courtisé par plusieurs clubs anglais, Frenkie de Jong pourrait quitter le FC Barcelone dès cet été. Si le joueur semble décidé à rester, le Barça, lui, pourrait le pousser vers la sortie. Peu importe les moyens ? Plus

Un gros contrat et une belle valeur marchande

Joueur majeur du FC Barcelone, Frenkie de Jong est sous contrat jusqu’en 2026. Jusqu’ici, tout va bien. Sauf que le club catalan n’est pas au mieux financièrement et que son milieu de terrain néerlandais dispose d’une très belle valeur marchande. De quoi pousser le joueur vers la sortie lors de ce mercato estival si une belle offre venait à se présenter. Manchester United serait notamment prêt à faire des jolies pour recruter l’ancien crack de l’Ajax Amsterdam. Chelsea aussi. Oui mais voilà, de Jong, lui, ne semble pas prêt à quitter la Catalogne dans l’immédiat. Ambiance.

Malgré le fort intérêt de Manchester United, Frenkie de Jong ne voudrait toujours pas quitter le Barça (iconsport)
Malgré le fort intérêt de Manchester United, Frenkie de Jong ne voudrait toujours pas quitter le Barça (iconsport)

Le Barça vers un bras de fer avec de Jong ?

Selon nos confrères de Marca, il y a de l’eau dans le gaz entre Frenkie de Jong et le FC Barcelone. Le Batave, qui a acheté une maison avec sa femme en Catalogne il n’y a pas si longtemps, se plaît en Espagne et n’envisage pas du tout un départ précipité. Le Barça, lui, sait que le départ du joueur pourrait rapporter gros. Et que cette belle enveloppe serait importante sinon capitale en vue de l’arrivée de certains renforts tant espérés par le coach Xavi.

Les Blaugranas sont aussi embêtés par les émoluments de Frenkie de Jong, qui plomberaient fortement la masse salariale du club. L’international néerlandais pourrait ainsi être conservé à condition de revoir à la baisse ses prétentions. Ce qu’il ne semble pas forcément décidé à faire. Quoi qu’il en soit, une réunion au sommet est prévue dans les prochaines heures entre les dirigeants barcelonais et les représentants du joueur. de Jong, lui, est attendu lundi prochain à l’entraînement. Du moins, s’il venait à rester en Liga cet été.

Personne(s) lié(s) à cet article : Frenkie de Jong
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires