dans

Barça, Mercato : César Azpilicueta, prochaine signature catalane ?

Négociations en cours.

Clap de fin pour Azpilicueta à Chelsea ? (Icon sport)
Clap de fin pour Azpilicueta à Chelsea ? (Icon sport)

Les Blaugranas sont décidément très actifs en ce mercato estival. Après Kessié, Christensen, Raphinha ou encore Lewandowski, Azpilicueta pourrait débarquer. Plus

Il y a 10 ans, César Azpilicueta quittait Marseille pour rejoindre Chelsea. Après une longue et belle histoire du côté de Londres, l’Espagnol devrait ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière.

Un transfert dans les tuyaux depuis plusieurs mois

Désireux de se renforcer, et si possible à moindre coût, le Barça a fait une approche très tôt en début d’année pour Azpilicueta. À l’époque, c’était un transfert libre qui était envisagé. Problème : une clause a automatiquement prolongé d’un an le contrat du joueur. Celui-ci court désormais jusqu’en 2023. Pour s’offrir les services du défenseur, il faut maintenant passer à la caisse.

Bien que ce désagrément aurait pu refroidir le club catalan, les intentions sont restées les mêmes. À bientôt 33 ans, Azpilicueta n’a plus une valeur marchande très élevée. Pour autant, son profil demeure très apprécié. Capable de jouer dans l’axe comme sur le côté droit de la défense, le natif de Pampelune a plus que de l’expérience à apporter. Le principal intéressé, justement, s’est vite résolu à un retour au pays. Il est d’accord pour rejoindre Barcelone depuis le mois de mars.

L’opération Azpilicueta bientôt bouclée

D’après Mundo Deportivo, le dénouement est proche. Une offre a été formulée, et il se dit que Chelsea ne devrait pas être trop gourmand. De son côté, le défenseur ferait l’œuvre d’un contrat de deux ans. Si les Blues pourraient se contenter d’une somme comprise entre 3 et 5 millions d’euros, il y a cependant un détail à régler. Thomas Tuchel veut d’abord remplacer son joueur en partance. Ironie du sort, les deux clubs sont actuellement à la lutte pour Jules Koundé. Aussi, le technicien allemand s’intéresse au jeune Josko Gvardiol du RB Leipzig.

César Azpilicueta bientôt sous les couleurs du Barça ? (Icon Sport)
César Azpilicueta bientôt sous les couleurs du Barça ? (Icon Sport)

Quoiqu’il en soit, les négociations s’accélèrent. Autre fruit du hasard, les deux clubs sont actuellement en préparation aux États-Unis. La visite médicale d’Azpilicueta pourrait avoir lieu sur le sol américain.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Chelsea FC (CFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : César Azpilicueta
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires