Le FC Barcelone et le spectre de la saison blanche
Champion d'Espagne en titre, le FC Barcelone devrait perdre sa couronne à la fin de la saison. Sa défaite dans le Clasico, sur la pelouse du Real Madrid, le week-end, a scellé cette tendance. Quelques jours plus tôt, les Blaugranas avaient quitté la Ligue des champions au stade des quarts de finale, face au PSG. Malgré un succès au match aller en France. Et après ? L'avenir du coach, Xavi, est plus qu'incertain. Côté mercato, le Barça pourrait procéder à une grande lessive
- À lire également : Barça, Mercato : la grande annonce de Bernardo Silva
Mercato : 6 joueurs dont 5 recrues prêts à quitter le Barça ?
Que Xavi reste sur le banc, ou non, le Barça devrait profiter du mercato estival pour se renforcer. Mais, au regard des difficultés financières des Blaugranas, cela ne pourra se faire que grâce à quelques ventes bien senties. La plus rentable pourrait concerner Ronald Araujo, fautif en Ligue des champions et possiblement vendu au Bayern Munich contre 80 millions d'euros. Frenkie de Jong et Lamine Yamal, deux autres grosses valeurs marchandes, seront-ils cédés, eux aussi ?
- À lire également : Barça : un crack de Chelsea pour dynamiter le mercato ?
En ce milieu de semaine, la presse espagnole, AS et Mundo Deportivo en tête, explique que le dernier mercato estival n'a clairement pas fait l'unanimité dans les rangs du FC Barcelone. Seul l'expérimenté İlkay Gündoğan n'a aucun souci à se faire. Pour le reste, João Cancelo, prêté par Manchester City, n'est pas certain de rester. Le flou entoure aussi Inigo Martinez, João Félix et Vitor Roque. Enfin, Oriol Romeu aurait des touches en Turquie (Besiktas), tandis que Gérone aimerait le récupérer. Affaires à suivre de près.