dans

Barça, Mercato : après la Juve, un autre cador européen s’intéresse à Depay

Pour un comeback inattendu ?

Memphis Depay sous le maillot des Pays-Bas (IconSport)
Memphis Depay sous le maillot des Pays-Bas (IconSport)

Alors qu'il vient d'entamer sa dernière année de contrat, Memphis Depay pourrait bien quitter le FC Barcelone cet été. Si la Juventus Turin ne désespère pas de le recruter, Manchester United pourrait aussi le faire revenir. Plus

Depay sur le départ du FC Barcelone

Recruté gratuitement en provenance de l’Olympique Lyonnais l’été dernier, Memphis Depay a montré de très bonnes choses au FC Barcelone. Avec un bilan de 12 buts et 3 passes décisives en 28 journées de Liga, on peut dire que l’attaquant néerlandais de 28 ans a rendu bien des services. Sauf qu’avec le recrutement XXL du Barça lors de ce mercato estival, l’ancien Gone n’entre plus forcément dans les plans du coach Xavi. Il est d’ailleurs resté sur le banc lors des deux premières journées de Championnat. Le signe d’un départ imminent ? À quelques mois de la Coupe du Monde au Qatar, et à un an de la fin de son contrat en Catalogne, une chose est claire, Depay est plus que jamais sur le départ. Pour aller où ?

Le transfert de Depay bloque le FC Barcelone.
Le transfert de Depay bloque le FC Barcelone. (Icon Sport)

Manchester United envisage de le faire revenir

Depuis plusieurs jours maintenant, le nom de Memphis Depay est largement associé à la Juventus Turin. Le club de la Vieille Dame est ardemment en quête d’un renfort offensif et a fait de l’international néerlandais aux 42 buts en 80 sélections sa priorité. Sauf que le joueur passé par le PSV Eindhoven est gourmand financièrement, ce qui bloquerait son arrivée dans le Piémont. Et comme l’expliquent nos confrères de Marca ces dernières heures, Manchester United pourrait lui aussi tenter d’attirer son ancien élément.

Toujours dans l’attente concernant le dossier Cristiano Ronaldo, MU pourrait être amené à renforcer sa ligne offensive sous peu. S’il n’a marqué que 7 buts lors de son premier passage chez les Red Devils entre juillet 2015 et janvier 2017 (53 matches), Depay évoluerait sous les ordres de son compatriote Erik ten Hag. Une offre à hauteur de 10 millions d’euros serait d’ailleurs en préparation. Affaire conclue ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Memphis Depay
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires