dans

Barça, Mercato : Antoine Griezmann devrait finalement rester !

La vérité du terrain.

Antoine Griezmann (iconsport)
Antoine Griezmann réussit à convaincre au FC Barcelone (iconsport)

Annoncé sur le départ il y a quelques semaines encore, Antoine Griezmann aurait finalement réussi à convaincre le FC Barcelone de le garder. Explications. Plus

Ces dernières semaines, le dossier semblait presque bouclé. Antoine Griezmann n’allait pas rester au FC Barcelone pour la saison prochaine. Tour à tour envoyé vers l’Atlético Madrid ou l la Juventus Turin, le Français, devait en tout cas faire ses valises. Mais la situation a désormais changé…

Antoine Griezmann réussit à convaincre

C’est le quotidien espagnol El Mundo Deportivo qui se penche sur le cas du Français ce samedi 31 juillet. On y apprend ainsi que l’attaquant français serait complètement concentré sur la saison à venir en Catalogne et hermétique aux rumeurs de transfert qui circulent à son sujet. Mieux encore, l’état d’esprit serait désormais peu ou prou le même du côté de la direction du club et surtout de son entraîneur Ronald Koeman.

Pourquoi un tel revirement de la part du board barcelonais à l’égard d’Antoine Griezmann ? Après un été mitigé, notamment marqué par l’échec de l’équipe de France lors de l’Euro 2021, le Français a fait preuve de son engagement et de sa détermination lors des premiers matchs amicaux du FC Barcelone. Il serait même irréprochable d’un point de vue sportif mais aussi de l’état d’esprit.

Sa connexion avec Memphis Depay serait d’ailleurs optimale et les deux hommes ont même commencé à développer une certaine complicité. C’est ce que l’on a pu voir lors du match face à Gérone. Le Français a offert un pénalty qu’il avait gagné à l’ancien joueur de l’Olympique lyonnais. Celui-ci aurait aussi fait forte impression auprès de son entraîneur depuis son arrivée au FC Barcelone.

La question financière

Pour autant, du côté du FC Barcelone, on ne ferme pas encore complètement la porte à un départ d’Antoine Griezmann cet été, tout comme pour Coutinho d’ailleurs. Mais le club catalan semble être passé du statut de club vendeur à celui d’attentiste. En clair, si une offre suffisamment importante arrive pour le natif de Mâcon, alors il pourrait quitter le club. Mais Antoine Griezmann ne sera pas bradé cet été. Or, au vu du contexte économique général, cette hypothèse serait désormais jugée hautement improbable.

Alors que Joan Laporta a dévoilé les intentions du FC Barcelone concernant Antoine Griezmann, le Français n'envisage qu'un départ à l'Atlético de Madrid (iconsport)

Antoine Griezmann devrait encore être au FC Barcelone la saison prochaine (iconsport)

Prudence tout de même, l’Atletico Madrid n’a peut-être pas encore dit son dernier mot. Vendredi, Enrique Cerezo, le président du club, a confirmé que le retour de « Grizou » cet été s’annonçait compliqué mais… pas impossible, comme le relaie RMC Sport. De quoi entretenir le suspense autour de ce dossier.

Financièrement, ce non-transfert d’Antoine Griezmann n’arrangerait pas vraiment les choses pour le FC Barcelone. Il y a quelques semaines, les médias espagnols n’hésitaient pas à évoquer la pression de la Liga. Si la masse salariale n’était pas mieux contrôlée pour entrer dans les clous financièrement, les transferts pourraient être invalidés. Une menace face à laquelle les dirigeants du club, retombés sous le charme d’Antoine Griezmann, semblent imperturbables…

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires