dans

Barça, Mercato : accord imminent pour Frenkie de Jong ?

Gros coup à venir ?

Frenkie de Jong, pisté par Manchester United. Icon Sport
Frenkie de Jong, pisté par Manchester United. Icon Sport

La presse catalane est uananime, un accord serait sur le point d’être trouvé entre le FC Barcelone et Manchester United pour le transfert de Frenkie de Jong. Plus

Frenkie de Jong vers Manchester ?

C’était dans les tuyaux depuis de nombreuses semaines, malgré les différents démentis de la part du principal intéressé. Ce samedi 25 juin, la presse catalane, par l’intermédiaire de Sport, révèle pourtant qu’un accord serait sur le point d’être trouvé entre le FC Barcelone et Manchester United pour le transfert de Frenkie de Jong. Cet accord permettrait au club catalan de récupérer la modique somme de 80 millions d’euros.

En 2019, le FC Barcelone a déboursé pas moins de 85 millions d’euros à l’époque. En partant sans laisser une très grande trace chez les Catalans, Frenkie de Jong parvient tout de même à rapporter une belle somme au club de ses rêves. A Manchester United, il retrouvera un certain Erik ten Hag, qu’il connaît bien…

ten Hag heureux de le retrouver

S’il y a bien un argument qui a pu aider Manchester United à convaincre Frenkie de Jong de rejoindre le Nord de l’Angleterre, c’est son entraîneur. En effet, avec la nomination d’Erik ten Hag, les dirigeants mancuniens se donnent du crédit pour recruter de tels joueurs. Alors que les deux hommes se connaissent bien puisque le second a entraîné le premier à l’Ajax Amsterdam, il ne faudra probablement pas longtemps à de Jong pour s’adapter et s’intégrer au groupe mancunien. 

ten Hag veut se servir de sa relation avec Frenkie de Jong pour le convaincre de signer (iconsport)
ten Hag veut se servir de sa relation avec Frenkie de Jong pour le convaincre de signer (iconsport)

Toutefois, l’accord n’est pas officiel. Il faudra attendre le règlement des derniers détails avant de pouvoir s’avancer. Quoi qu’il en soit, ce transfert arrange largement les deux clubs. Manchester United a besoin d’un joueur aussi technique et intelligent. Le FC Barcelone, lui, aura besoin de cet argent pour continuer son mercato. De quoi s’offrir Jules Koundé ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Frenkie de Jong
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires