dans

Barça : Memphis Depay confiant quant à son avenir à Barcelone

Memphis Depay veut rester en Catalogne !

Memphis Depay ne serait plus un joueur indispensable pour Xavi (IconSport)
Memphis Depay ne serait plus un joueur indispensable pour Xavi (IconSport)

Après avoir marqué le but de la victoire face au Pays de Galles, Memphis Depay est revenu sur son avenir à Barcelone. Celui-ci est confiant concernant une prolongation. Plus

Depay : « Je veux être important pour l’équipe »

Ce mardi 14 juin 2022, les Pays-Bas se sont imposés face aux Pays de Galles sur le score de 3 à 2 avec un but dans les arrêts de jeu de Memphis Depay. Entré à la 73ᵉ minute à la place de Janssen, le numéro 10 des Oranje a su être décisif et offrir la victoire à son équipe.

Depay n'a pas du tout l'intention de quitter le Barça (iconsport)
Depay n’a pas du tout l’intention de quitter le Barça (iconsport)

Dans des propos rapportés par le Mundo Deportivo, le Néerlandais a affirmé vouloir rester en Catalogne à l’image de son compatriote de Jong. L’ancien buteur lyonnais attendrait même une prolongation. « Je suis venu ici en voulant jouer pour l’équipe. Je veux être important pour l’équipe l’année prochaine et plusieurs années encore« , a-t-il expliqué. Cette citation fait évidemment écho à l’un de ses anciens tweets : « Ma première saison ne s’est pas déroulée comme je l’imaginais, nous devons continuer à travailler et à nous améliorer pour atteindre nos objectifs l’année prochaine. »

Loin de faire l’unanimité

Ayant rejoint le FC Barcelone, libre de tout contrat le 1er juillet 2021, Depay peine toujours à s’imposer dans l’équipe catalane. Presque un an après, il est l’heure de faire le bilan de la saison de l’ancien Lyonnais. Cette saison, Memphis Depay c’est 12 buts marqués, 2 passes décisives délivrées le tout en 28 matchs. Des stats biens loin de ses beaux jours en Ligue 1.

Xavi l’a d’ailleurs relégué sur le banc blaugrana plusieurs fois dans la saison. Cette difficulté à s’imposer pourrait fortement nuire au joueur. En effet, le FC Barcelone est en quête de liquidités et le Néerlandais dispose encore d’une bonne valeur marchande (35M€). Difficile de voir le Barça attendre une année supplémentaire et voir la valeur du joueur encore baisser lorsqu’on connait la situation du club de Joan Laporta. Le but serait donc s’il est prolongé de le vendre par la suite pour en tirer une meilleure somme.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Memphis Depay
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires