Haaland courtisé mais pas transféré
Le Real Madrid a choisi de voir grand pour ce mercato. Avec comme objectif premier Kylian Mbappé, le Real avait prévu un plan B : Erling Haaland. Seulement, les Merengues ont décidé de se focaliser uniquement sur le Français. Une stratégie perdante puisque ni Mbappé ni Haaland n'ont été finalisés. L'ancienne star du Borussia Dortmund a finalement choisi de rejoindre Manchester City. Un gros coup pour les Citizens qui s'offrent l'un des meilleurs joueurs de cette génération.
- À lire aussi : Barcelone : une légende du club annonce son départ
Le club de Florentino Perez a donc en travers de la gorge ces deux transferts manqués. Le président du Real Madrid s'est exprimé sur le dossier Haaland et affirme que le joueur n'était pas compatible avec Karim Benzema : "Si le feuilleton Mbappé a pénalisé le Real sur le dossier Haaland ? Ça n'avait rien à voir. Nous avons le meilleur attaquant du monde et il est incompatible avec Haaland."
Un transfert avorté
Jugé donc incompatible avec Karim Benzema, le Norvégien n'aurait pas pu jouer aux côtés du Français, selon Florentino Perez. "Nous avons le meilleur attaquant du monde. Nous ne pouvons pas amener Haaland, qui est un joueur incroyable, et le mettre au banc" affirme le boss madrilène. Florentino Perez n'a donc jamais souhaité faire venir Erling Haaland dans son club, malgré ses qualités. La priorité a toujours été Kylian Mbappé sans jamais envisager une seconde piste.
Le Real Madrid a pour le moment enregistré la venue du milieu de terrain Aurélien Tchouaméni. Un beau transfert avoisinant les 100 millions d'euros. Vinicius Junior, de son côté, est sur le point de prolonger avec son club. Le Brésilien devrait d'ailleurs avoir une nouvelle clause libératoire à hauteur d'un milliard d'euros. Bonne chance à celui qui voudra tenter de s'offrir l'ailier.