dans

Barça : Manchester City dément un accord pour Bernardo Silva

Le feuilleton est loin d’être fini

Bernardo Silva pourrait rallier le Barça (iconsport)
Bernardo Silva pourrait rallier le Barça (iconsport)

Alors que Gerard Romero, journaliste espagnol, déclarait dernièrement qu'un accord avait été trouvé entre le FC Barcelone et Manchester City au sujet de Bernardo Silva, les Citizens ont formellement démenti. Plus

Pas d’accord pour Silva au Barça ?

Ce lundi 9 août, les fans du FC Barcelone ont dû s’enflammer un peu. En effet, Gerard Romero, journaliste espagnol, déclarait que les dirigeants du FC Barcelone avaient trouvé un accord avec ceux de Manchester City pour le transfert de Bernardo Silva. Toutefois, la presse britannique ne s’est pas montrée aussi confiante quant à cette transaction. En effet, en Espagne, on parlait d’un accord trouvé et d’un montant de transfert estimé à 50 à 55 millions d’euros. Une somme bien loin du chèque demandé par la direction de Manchester City. Ces derniers demanderaient effectivement au moins 94 millions d’euros pour leur millieu offensif portugais. Comme l’avait bien expliqué Pep Guardiola, Bernado Silva ne sera pas retenu, mais le technicien espagnol sera ravi de pouvoir compter sur lui la saison prochaine.

En tout cas, selon le Daily Mail, nous sommes encore loin de trouver un accord entre les deux parties. Contactés par le tabloïd anglais, les dirigeants citizens ont formellement démenti l’accord. La raison semble assez évidente : le FC Barcelone n’a pas du tout suffisamment d’argent pour se permettre un tel transfert. Toutefois, les dirigeants blaugranas continuent de croire au transfert de Bernardo Silva.

Frenkie de Jong, la clé du transfert ?

Il est évident que le Barça n’a pas assez d’argent pour s’offrir un tel joueur. Après avoir levé différents leviers économiques afin de réaliser les premiers transferts de son mercato estival, il semble désormais compliqué d’aller plus loin. En cause, une masse salariale bien trop élevée pour les standards règlementaires de la Liga. Mais pour tenter d’abaisser le niveau des salaires, les dirigeants ont une idée.

L'avenir de Bernardo Silva dépend de Frenkie de Jong. Icon Sport
L’avenir de Bernardo Silva dépend de Frenkie de Jong. Icon Sport

Et c’est Frenkie de Jong qui devrait en pâtir. Poussé vers la sortie depuis le tout premier jour du marché des transferts, le pauvre Néerlandais n’est plus désiré par sa direction. Sportivement, si, de toute évidence. Mais financièrement, Frenkie de Jong pourrait rapporter très gros en cas de vente sèche. S’ils ne parviennent pas à le vendre, l’international Oranje devra accepter une baisse significative de son salaire.

Personne(s) lié(s) à cet article : Bernardo Silva
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires