Le FC Barcelone fait pour le moment un sans-faute en Liga, avec sept victoires en autant de matches. Une série qui s'explique par le retour en forme de plusieurs cadres, parmi lesquels figure l'international français, Jules Koundé. Et avant d'affronter Osasuna en championnat, son entraîneur Hansi Flick n'a pas tari d'éloges sur l'ancien joueur du Séville FC.

Flick adore Koundé

Il est l'un des hommes de ce début de saison. C'est d'ailleurs de ses pieds qu'est né le but du Barça contre Getafe cette semaine. Titulaire indiscutable à la droite de la défense de l'équipe de Hansi Flick, Jules Koundé prend de l'épaisseur dans le vestiaire barcelonais. Et s'il fait beaucoup parler par ses looks et ses prises de position, il met tout le monde d'accord sur le rectangle vert. Le Français a participé à l'intégralité des huit rencontres disputées cette saison, avec un but et une passe décisive pour venir bonifier ses belles prestations. "Depuis le début, on voit que Hansi Flick est un coach de classe internationale. Nous prenons beaucoup de plaisir à l'entraînement et durant les matches" a récemment affirmé l'ancien Bordelais. Des compliments qui ont fait le chemin inverse lors de la conférence de presse précédant la rencontre de Liga sur la pelouse d'Osasuna.

"Dites-lui de se reposer, a souri Hansi Flick sur son latéral droit. Il est incroyable. Je n'avais vécu ça avant. Après le match, il veut s'entraîner. On lui dit de rester en soins, mais il veut aller sur le terrain. C'est un grand professionne. Il prend soin de son corps. Son attitude est très bonne. Ce n'est pas normal, mais c'est bien" a expliqué l'entraîneur allemand dans des propos recueillis par AS. Il appréciera.