Lewandowski ne s'arrête pas
Un prix individuel, un doublé : Robert Lewandowski a passé une belle semaine. Lundi, l'attaquant polonais a reçu le trophée Gerd Müller qui récompense le meilleur buteur de la saison. Ses 57 buts en 56 matchs toutes compétitions confondues ont permis à Lewy d'obtenir le trophée du nom du buteur allemand. Le regretté Müller qu'il a dépassé en nombre de buts inscrits en Bundesliga sur une saison. L'attaquant polonais ne s'est pas arrêté en si bon chemin.
- À lire aussi : Robert Lewandowski : Biographie, salaire, vie privée... Tout savoir sur le goat polonais !
Jeudi soir, le FC Barcelone recevait Villareal. Le club catalan s'est assuré de la victoire dès la première période. Les hommes de Xavi ont passé un 3-0 (score final) en moins de dix minutes. Le numéro 9 du Barça s'est offert un doublé en quatre minutes. Un premier but subtil où il a éliminé le gardien et son défenseur, puis un bel enroulé aux abords de la surface. Deux réalisations qui portent son total à onze buts en dix matchs de Liga, et qui en font le meilleur buteur de Liga.
Un palier symbolique franchi
Ces nouveaux buts dans l'escarcelle de Robert Lewandowski lui ont permis de passer un sacré palier. L'attaquant polonais a en effet inscrit ses 600ème et 601ème buts en carrière. Le natif de Warszawa a inscrit 525 buts en clubs et 76 buts en sélection. Il n'est que le troisième joueur du XXIᵉ siècle à atteindre ce total après Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Au rythme auquel il va, Robert Lewandowski pourrait bien se rapprocher des multiples Ballon d'Or.
L'international portugais a atteint les 700 il y a une dizaine de jours. Actuellement, il y a toutefois 216 buts d'écarts entre le total de l'attaquant du Barça et Cristiano Ronaldo, qui en est à 816. En attendant, le FC Barcelone continue de rivaliser avec le Real Madrid en Liga. Quant à Lewandowski, il se donne les meilleures chances d'être élu Pichichi en fin de saison.