Koeman raconte avoir été limogé dans l’avion
Avec de l’amertume apparente, Ronald Koeman s’est exprimé dans la presse néerlandaise pour revenir à nouveau sur son licenciement du FC Barcelone. Il raconte avoir été limogé dans un drôle d’endroit.
- A lire aussi : Barça : L’accord astronomique trouvé avec Spotify !
« Comment Laporta m'a-t-il limogé ? Dans l’avion, admet Koeman. Une chose qui m'a fait mal, c'est que les joueurs étaient assis derrière nous, alors que je devais aller m'asseoir à côté de lui. » A ce moment-là, le Barça revenait d’un déplacement à Madrid et d’une troisième défaite d’affilée en championnat. Il pense également qu’il a été le dernier mis au courant, même après les joueurs. Un comportement qu'il regrette et qui fait ressortir son amertume quant à la manière dont tout cela a été fait.
Il en veut à Joan Laporta
Alors que l’idylle avait l’air de bien se passer avec le FC Barcelone, l’élection de Joan Laporta au poste de président des Blaugranas a tout changé pour Koeman. En effet, ce dernier rapporte qu’il n’avait aucune attache avec ce dirigeant. « Je n'étais pas l'entraîneur de Laporta, estime l’ancien coach des Catalans. J'ai eu ce sentiment dès le premier instant, après les élections. Il n'y a pas eu de déclic entre nous. Ce soutien nécessaire d'en haut dont tout entraîneur a besoin, je ne l’ai pas eu. »
Enfin, toujours plein d’amertume, Ronald Koeman a rappelé qu’il remettra les pieds au Camp Nou à une seule condition. « Vous ne me verrez pas au Camp Nou avant un moment. Je ne peux pas encore. Avec ce président, je ne peux pas prétendre que rien ne s'est passé. » Au moins, les choses sont dites ! Reste à savoir si Laporta prendra du temps pour lui répondre, lui aussi grâce à l'appui de la presse.
(Propos recueillis sur RMC Sport)