dans

Barça : Les vérités de Koeman sur son licenciement

Plein d’amertume, Koeman.

Ronald Koeman n'a pas apprécié la façon dont il a été licencié. / Icon Sport
Ronald Koeman n'a pas apprécié la façon dont il a été licencié. / Icon Sport

Quatre mois après son licenciement du FC Barcelone, Ronald Koeman est revenu sur cet épisode qu’il n’a apparemment pas réussi à digérer depuis. Il a choisi la presse néerlandaise pour s’exprimer sur son départ. Plus

Koeman raconte avoir été limogé dans l’avion

Avec de l’amertume apparente, Ronald Koeman s’est exprimé dans la presse néerlandaise pour revenir à nouveau sur son licenciement du FC Barcelone. Il raconte avoir été limogé dans un drôle d’endroit.

« Comment Laporta m’a-t-il limogé ? Dans l’avion, admet Koeman. Une chose qui m’a fait mal, c’est que les joueurs étaient assis derrière nous, alors que je devais aller m’asseoir à côté de lui. » A ce moment-là, le Barça revenait d’un déplacement à Madrid et d’une troisième défaite d’affilée en championnat. Il pense également qu’il a été le dernier mis au courant, même après les joueurs. Un comportement qu’il regrette et qui fait ressortir son amertume quant à la manière dont tout cela a été fait.

Il en veut à Joan Laporta

Alors que l’idylle avait l’air de bien se passer avec le FC Barcelone, l’élection de Joan Laporta au poste de président des Blaugranas a tout changé pour Koeman. En effet, ce dernier rapporte qu’il n’avait aucune attache avec ce dirigeant. « Je n’étais pas l’entraîneur de Laporta, estime l’ancien coach des Catalans. J’ai eu ce sentiment dès le premier instant, après les élections. Il n’y a pas eu de déclic entre nous. Ce soutien nécessaire d’en haut dont tout entraîneur a besoin, je ne l’ai pas eu. »

Ronald Koeman ne veut plus remettre les pieds au Camp Nou. / Icon Sport
Ronald Koeman ne veut plus remettre les pieds au Camp Nou. / Icon Sport

Enfin, toujours plein d’amertume, Ronald Koeman a rappelé qu’il remettra les pieds au Camp Nou à une seule condition. « Vous ne me verrez pas au Camp Nou avant un moment. Je ne peux pas encore. Avec ce président, je ne peux pas prétendre que rien ne s’est passé. » Au moins, les choses sont dites ! Reste à savoir si Laporta prendra du temps pour lui répondre, lui aussi grâce à l’appui de la presse.

(Propos recueillis sur RMC Sport)

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Ronald Koeman
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires