dans

Barça : les détails du contrat en or de Robert Lewandowski

Un salaire à son apogée dans deux ans !

Robert Lewandowski porte désormais le numéro 9 au FC Barcelone (Icon Sport)
Robert Lewandowski porte désormais le numéro 9 au FC Barcelone (Icon Sport)

Il aura été l'un des acteurs principaux du dernier mercato estival. Après avoir mis le feu à la Bundesliga, Robert Lewandowski vient de poser ses valises au FC Barcelone. Avec un magnifique contrat à la clé. Plus

Robert Lewandowski, le très gros coup du Barça

Dans le dur, financièrement comme sportivement, la saison dernière, le FC Barcelone se devait de réagir, et vite. Durant le dernier mercato estival, les Blaugranas ont frappé fort en faisant signer Robert Lewandowski. On parle ici d’un attaquant dix fois champion d’Allemagne, vainqueur de la Ligue des champions, qui sortait d’un exercice à 57 buts en 56 matches, club et sélection confondus. En ce début de saison, le Polonais de 34 ans en est déjà à 5 réalisations en l’espace de 4 journées. On comprend mieux pourquoi le Barça lui a offert un contrat difficile à refuser.

Robert Lewandowski, l'attaquant du Barça (Icon Sport)
Robert Lewandowski, l’attaquant du Barça (Icon Sport)

Un contrat XXL pour le Polonais

En ce début de semaine, la presse catalane a divulgué les détails du fameux contrat de Robert Lewandowski au FC Barcelone. Et certains chiffres font froid dans le dos. Ainsi, l’ancien crack du Bayern Munich, qui a signé un contrat de quatre ans, touchera 16 millions d’euros annuels en 2024 contre 10 actuellement. D’ici 2026, les Blaugranas auront donc versé, a minima, 52 millions d’euros à leur buteur aux 132 sélections avec la Pologne (76 buts).

Car ce n’est peut-être pas tout. Il ne s’en est jamais caché, Robert Lewandowski est venu à Barcelone pour gagner des titres. Et ça tombe bien, le natif de Varsovie touchera potentiellement entre 300 000 et 1 million d’euros par trophée remporté. Rien que ça. De son côté, le Barça a tenu à anticiper une possible baisse de régime de Lewandowski. Ainsi, si ce dernier ne dispute pas 55% des matches durant la saison 2024/2025, alors l’écurie catalane pourrait mettre fin au contrat de son joueur. Pour l’heure, on n’en prend bien évidemment pas le chemin. Pourvu que ça dure.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Robert Lewandowski
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires