dans

Barça : les cinq joueurs dont le club veut se débarrasser cet hiver

Des joueurs sur qui Xavi ne compte pas…

Le Barça ne compte plus sur certains joueurs et cherche à les vendre cet hiver. (@iconsport)
Le Barça ne compte plus sur certains joueurs et cherche à les vendre cet hiver. (@iconsport)

En proie à des problèmes financiers énormes, le Barça doit se défaire d’un certain nombre de joueurs cet hiver pour alléger les finances du club. Les Blaugranas auraient ciblé 5 éléments pour se donner de l'air. Plus

Si l’on parle beaucoup des arrivées côté Barça pour cet hiver, un certain nombre de joueurs va également devoir quitter le club pour renflouer les caisses. Malgré le prêt que le président Joan Laporta a obtenu pour tenter de stabiliser le club catalan, il va falloir se séparer de certains joueurs lors du mercato hivernal pour ne pas crouler sous les dépenses. Les joueurs dont le Barça aimerait se débarrasser ont tous très peu de temps de jeu, et leurs performances ne justifient pas leur salaire. Une liste de joueurs dévoilée par El Mundo Deportivo.

Les remplaçants trop coûteux du Barça

Si Alex Collado a déjà trouvé un plan de secours à son faible temps de jeu en partant à Grenade, d’autres de ses coéquipiers n’entrent pas non plus dans les plans de Xavi Hernandez. Premièrement, Samuel Umtiti continue de poser des problèmes au Barça. Son salaire est beaucoup trop élevé pour prétendre à une place de second couteau en Catalogne, et refroidit en parallèle les clubs qui le désireraient. 

Puis vient Neto, la doublure de Marc-André Ter Stegen. Le gardien brésilien ne trouve du temps de jeu qu’en Copa del Rey. Et en tant que remplaçant, son salaire est bien trop élevé pour que le Barça l’assume financièrement. Des pistes auraient été trouvées en Angleterre et en Italie. Troisième joueur non désiré, Philippe Coutinho est un problème auquel le Barça n’arrive pas à trouver de solution. Le milieu offensif brésilien, qui n’a jamais convaincu sur une saison complète depuis son départ de Liverpool, a néanmoins toujours une belle cote en Angleterre. Le club catalan espère donc en obtenir une petite somme.

Samuel Umtiti, Neto et Philippe Coutinho sont poussés vers la sortie. Icon Sport
Samuel Umtiti, Neto et Philippe Coutinho sont poussés vers la sortie. Icon Sport

Sergiño Dest également en danger

Luuk de Jong est le quatrième joueur dont le Barça aimerait se débarrasser. Xavi ne compte pas sur le grand attaquant néerlandais (11 matchs toutes compétitions confondues, 1 but), et s’en séparer permettrait d’alléger un peu la masse salariale du club. Un retour au PSV Eindhoven serait envisagé. Enfin, Sergiño Dest est le dernier joueur de cette liste d’indésirables. Prié de partir si de bonnes offres arrivent sur la table, le jeune latéral américain de 21 ans a encore une belle cote en Europe.

Luuk de Jong est un indésirable de Xavi, et Sergiño Dest doit servir à renflouer les caisses du Barça. Icon Sport
Luuk de Jong est un indésirable de Xavi, et Sergiño Dest doit servir à renflouer les caisses du Barça. Icon Sport
Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires