De nos jours, il est devenu difficile d'avoir la surprise lorsqu'un maillot de football est dévoilé. Pour beaucoup de grands clubs ou sélections, un site, Footy Headlines, parvient à révéler les maillots en avant-première. En se basant sur le conditionnel, ce site a dévoilé avant tout le monde le look du prochain troisième maillot du FC Barcelone. Un design non sans rappeler le domicile de la saison passée, simplement par la croix blaugrana au centre du maillot.

Le Barça veut retrouver les sommets

Ce n'est pas avec un joli troisième maillot (voir ci-dessous) que les Blaugranas vont réussir à retrouver les sommets. Par des investissements surprenants, mais sportivement cohérents, le FC Barcelone semble s'être donné les moyens de contrecarrer les plans et d'apparaitre comme outsider pour la saison prochaine. En Espagne, le grand favori à sa propre succession reste tant bien que mal le Real Madrid. L'effectif de Carlo Ancelotti ne s'est pas amoindri, mieux encore, il s'est renforcé sur certaines places vieillissantes. En effet, les arrivées d'Aurélie Tchouameni pour faire la transition au milieu de terrain entre l'ancienne génération (Kroos, Modric, Casemiro) et la nouvelle (Camavinga, Valverde), et d'Antonio Rüdiger pour créer une vraie défense centrale en replaçant David Alaba sur son côté gauche font du Real Madrid un concurrent redoutable. En Europe, le Barça ne sera évidemment pas favori face à des monstres comme Manchester City, Liverpool, le Bayern ou encore le Paris Saint-Germain.

Le maillot "third" du Barça cette saison a fuité (Icon Sport)
Le maillot "third" du Barça cette saison a fuité (Icon Sport)

Toutefois, le FC Barcelone a tout pour réussir cette saison. S'il affiche moins de certitudes avec son grand nombre de recrues, toutes ces dernières ne sont pas les plus mauvaises du panier. Lewandowski, Koundé, Raphinha, Kessié, ou encore Christensen et - probablement - Bernardo Silva, tous ont une carte à jouer. Reste désormais à voir si cela suffira au Barça pour revenir sur le devant de la scène. La saison dernière fut tellement laborieuse qu'il serait difficile de faire pire pour un club de cette envergure.