dans

Barça : le nouveau geste fort de Gerard Piqué pour aider le club

Généreux de sa part.

Gerard Piqué a de nouveau montré son amour pour le Barça. Icon Sport
Gerard Piqué a de nouveau montré son amour pour le Barça. Icon Sport

Comme l'an dernier, Gerard Piqué a accepté de baisser son salaire pour permettre au Barça d'inscrire les nouvelles recrues et ainsi respecter le fair-play financier espagnol. Plus

Piqué, tout pour le Barça

Gerard Piqué a le FC Barcelone dans le sang et l’a encore montré. Alors que le club catalan a activé plusieurs leviers économiques cet été pour pouvoir notamment recruter Robert Lewandowski et Jules Koundé, il lui faut désormais pouvoir les inscrire dans le registre de la Liga. Et comme la saison dernière, le défenseur central catalan va faire un geste fort pour son club et baissera son salaire.

Gérard Piqué, sous les couleurs du Barça. Icon Sport
Gérard Piqué, sous les couleurs du Barça. Icon Sport

Pour comprendre la situation, il faut revenir à 2020 au mois d’octobre 2020 et la prolongation de quatre joueurs du Barça : Marc-André ter Stegen jusqu’en 2025, Frenkie de Jong et Clément Lenglet jusqu’en 2026 et Gerard Piqué jusqu’en 2024. Seul problème, Josep Maria Bartomeu et son board avaient fixé des salaires mirobolants à ces joueurs, compliquant encore un peu plus la situation financière du club. Ainsi, selon une information de RAC1, radio catalane, le numéro 3 barcelonais aurait accepté de prolonger son contrat tout en réduisant son salaire considérablement.

Pas d’accord avec les autres capitaines

Ce geste devrait permettre aux recrues d’être inscrites et de faire leurs grands débuts ce week-end au Camp Nou contre le Rayo Vallecano. Cependant, le Barça cherche également à trouver un accord avec les autres capitaines que sont Sergio Busquets, Jordi Alba et Sergi Roberto. Les dirigeants barcelonais se sont réunis ces dernières heures avec le premier, sans pour autant trouver un accord. Busquets est ouvert au dialogue et veut aider le club, mais la proposition d’une prolongation d’un an supplémentaire (jusqu’en 2024) ne convainc pas le milieu de terrain.

Par ailleurs, le Barça négocierait avec Marc-André ter Stegen, Frenkie de Jong et Clément Lenget, parti en prêt à Tottenham, pour revenir aux conditions salariales précédentes, avant leur prolongation. Le club catalan met notamment la pression sur le Néerlandais, considérant son contrat comme illégal. Mais pour le moment, aucun des joueurs n’a donné son accord. Seul Piqué a accepté d’aider son club de toujours.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Gerard Piqué
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires