dans

Barça : le joli tacle glissé de Sergio Busquets à sa direction

Laporta appréciera.

Sergio Busquets n'a pas été tendre avec sa direction. Icon Sport
Sergio Busquets n'a pas été tendre avec sa direction. Icon Sport

En conférence de presse avant la rencontre opposant l'Espagne à la Suisse en Ligue des nations, Sergio Busquets a été interrogé sur la situation financière du FC Barcelone, et n'a pas hésité à tacler sa direction. Plus

Busquets sans langue de bois

Sergio Busquets joue actuellement la Ligue des nations avec l’Espagne. Tenue en échec à Séville contre le Portugal, la Roja n’a pu faire mieux qu’un match nul contre la République Tchèque. Capitaine de la sélection espagnole, le milieu de terrain du FC Barcelone était en conférence de presse avant la rencontre contre la Suisse ce jeudi 09 juin à Genève. Interrogé sur la situation économique de son club, Busquets n’y est pas allé par quatre chemins concernant la baisse salariale qui devrait être demandée aux joueurs.

« J’ai entendu que des choses ont été dites, et quand je reviendrai de vacances, je ne sais pas ce que l’on me dira. J’aimerais que l’on me le dise à moi, et pas l’apprendre de quelqu’un d’autre. Je suis toujours prêt à aider. On ne nous a rien proposé, on ne nous a rien dit de plus que ce que l’on entend de votre part (les journalistes ndlr). Ce n’est pas la meilleure décision de le faire via la presse. C’est toujours mieux de parler en face. »

Sergio Busquets en conférence de presse

Une année et puis s’en va ?

Un message qui plaira forcément à son président, Joan Laporta. De son côté, le dirigeant catalan s’efforce tant bien que mal de trouver des solutions pour assainir les comptes du Barça, et ainsi permettre au club de retrouver les sommets, et de pouvoir miser sur de grands joueurs. Sergio Busquets, lui, avait déjà accepté de baisser son salaire en début de saison. Le Barça lui doit d’ailleurs une somme colossale, qu’il ne semble pas près de lui donner au vu de la situation économique de l’entité.

Sergio Busquets sous le maillot du Barça. Icon Sport
Sergio Busquets sous le maillot du Barça. Icon Sport

Par ailleurs, Busquets est en fin de contrat jusqu’en 2023 avec le FC Barcelone. Il ne devrait pas aller au-delà de ce bail. Une dernière pige en MLS, du côté de Miami, n’est pas à écarter. Pour le moment, Busi reste pleinement concentré sur la Roja, avec qui il disputera la prochaine Coupe du monde. Avec ses 135 sélections, l’Espagnol sera déterminant pour amener la jeune génération ibérique le plus loin possible au Qatar.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Sergio Busquets
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires