Les supporters du FC Barcelone ont craint le pire lorsqu'ils ont vu Lamine Yamal quitter le stade de Murcie en boitant. Mais alors qu'une blessure était redoutée, les dernières nouvelles ont été rassurantes. La fédération espagnole de football a publié un communiqué officiel sur la situation du joueur. Il est forfait pour le deuxième match de Ligue des Nations et de retour à Barcelone.
Pas de blessure pour Lamine Yamal
La première information, c'est que Lamine Yamal ne jouera pas le prochain match de la Roja en Ligue des Nations. Premiers de leur groupe après leur victoire contre le Danemark, les champions d'Europe défieront la Serbie à Cordoue, ce mardi 15 octobre 2024. Mais le jeune crack espagnol, sorti touché du match à Murcie, ne sera pas de la partie. La fédération espagnole a officialisé le départ du joueur du FC Barcelone. Il est remplacé par Rodrigo Riquelme, jeune talent de l'Atlético de Madrid.
- À lire aussi : Barça : Lamine Yamal met le feu au vestiaire catalan
Pour autant, les examens passés n'ont pas révélé la moindre blessure. "Les services médicaux de la RFEF confirme qu'il s'agit d'une surcharge. La santé du joueur est une priorité. Et pour éviter un risque de blessure, le joueur ne prendra pas part au prochain match contre la Serbie" pouvait-on lire sur le communiqué officiel. Le Barça peut donc souffler, à quelques jours d'affronter Séville, le Bayern Munich puis le Real Madrid.