dans

Barça : Le clan Dembélé met la pression sur le club

Le feuilleton sur l’avenir du champion du monde continue.

L'agent de Dembélé aurait décidé de mettre la pression sur le Barça (iconsport)
L'agent de Dembélé aurait décidé de mettre la pression sur le Barça (iconsport)

Le Barça continue les négociations pour essayer de convaincre Ousmane Dembélé de prolonger. Mais le temps presse. Car l’agent de l’ailier aurait signifié au club catalan que l’ancien Rennais n’acceptera pas d’être vendu cet hiver, et partira donc libre si les deux parties ne trouvent pas de terrain d’entente pour une prolongation. Plus

L’agent de Dembélé privilégie toujours un départ

Depuis de longs mois, l’avenir d’Ousmane Dembélé reste incertain. Les jours passent, et l’ailier n’a toujours pas prolongé, alors que son contrat actuel avec le Barça se termine en juin prochain. Et Sport donne aujourd’hui des nouvelles de ce dossier. Après avoir déjà affirmé cela à plusieurs reprises avec d’autres médias ibériques, le journal espagnol persiste et signe : la priorité du joueur est de rester en Catalogne. Il l’aurait même signifié à ses dirigeants.

Dembélé voudrait prolonger en priorité, mais son agent serait toujours plus enclin à un départ (iconsport)
Dembélé voudrait prolonger en priorité, mais son agent serait toujours plus enclin à un départ (iconsport)

Mais Sport réaffirme aussi la volonté du clan de Dembélé. L’agent du joueur voudrait plutôt que le champion du monde parte pour aller toucher un plus gros salaire ailleurs. Sans doute en Premier League, où des clubs comme Liverpool et Manchester United lui font les yeux doux. Les Red Devils pousseraient d’ailleurs pour convaincre l’ancien Rennais de ne pas prolonger.

… et met un gros coup de pression au Barça

Et, toujours d’après Sport, l’entourage de Dembélé aurait signifié au Barça que le Français n’écoutera aucune offre au mercato hivernal. Il aurait décidé de ne pas partir à ce moment. Ce qui met encore un peu plus la pression aux Blaugranas. Car ces derniers sont conscients de l’urgence de la situation, et ils auraient pu envisager de vendre leur joueur cet hiver s’ils n’étaient pas parvenus à le prolonger d’ici-là. Mais cette possibilité ne serait donc plus envisageable.

Il semble donc ne rester que deux options : soit Dembélé prolonge d’ici l’été prochain, soit il part libre au mercato estival. Cette dernière possibilité lui permettrait de demander une grosse prime à la signature aux clubs qui souhaiteraient le recruter. Mais le Barça va vouloir absolument éviter cela. Le club catalan n’a donc plus qu’à tout faire pour convaincre le joueur de 24 ans de prolonger avant juin…

Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires